Comment installer un escalier préfabriqué?

Auteur
Alain Fournier
Comment couper le nez de marche d'un escalier

Cherazad m'écrit pour me demander conseils concernant les escaliers préfabriqués pour son solarium :


« Bonjour, je viens d'acheter une maison et j'ai un solarium avec une porte qui donne dans la cour. Il manque des escaliers d'à peu près 5 marches. Existe-t-il des escaliers préfabriqués? Sinon, comment m'y prendre? Merci de me répondre. »


Bonjour Cherazad,

Dans n'importe quel centre de rénovation, vous trouverez tout ce qu'il faut pour fabriquer votre escalier. Dépendamment de la largeur des marches que vous voulez faire, il vous faudra au moins deux limons et cinq marches.

Comment installer un escalier préfabriqué et fabriquer un escalier avec des limons

Les limons sont les supports en forme d'escalier pré coupés que vous installerez et sur lesquels vous pourrez mettre vos marches et les visser, sans autre chose de particulier à faire.

Il vous sera possible d'ajouter des contremarches si vous le désirez, mais ce n'est pas absolument nécessaire.

 

Vous pourrez ensuite déterminer la finition que vous désirez et ajouter des rampes en conséquence. Vérifiez par contre avec votre municipalité quels sont les règlements concernant les sorties extérieures parce que dans certaines municipalités, ils exigent d'avoir un petit balcon à la sortie avant d'avoir accès aux marches. Un petit coup de fil au département de l'urbanisme vous renseignera à cet effet et vous évitera peut-être d'avoir à recommencer vos travaux.

Vous aimerez aussi

Commentaires