Enlever le tapis dans les marches

Auteur
Alain Fournier
Comment couper le nez de marche d'un escalier

Liliane me pose cette question concernant le tapis dans ses marches et contre-marches, qu'elle aimerait enlever :

" Est-ce moins cher de mettre du tapis dans les marches menant à mon salon au sous-sol que des marches pré-vernies et des contremarche? Je veux rafraichir pour vendre plus tard, il y a du tapis au salon depuis 20 ans. Est-ce un bon vendeur? Liliane "

Bonjour Liliane,

Le tapis, surtout s’il est usé, n’est pas très vendeur lorsqu’on veut vendre sa maison. C’est souvent un argument de négociation pour revoir le prix à la baisse, alors il est préférable de le changer pour éviter d’avoir à discuter avec un acheteur potentiel qui voit de gros travaux pour changer ce revêtement.

Comme il est difficile de changer soi-même un tapis, il est préférable de recourir à un professionnel pour le faire. Ils ont les outils et l’expérience nécessaires pour effectuer le travail en un minimum de temps. Si vous tentez de le faire vous même, vous risquez d’avoir beaucoup de mal à effectuer le travail et de vous décourager ou d’avoir un résultat aussi insatisfaisant que le vieux tapis qui était là auparavant.

 Il vous en coûtera un peu plus cher de le faire faire, mais le résultat en vaudra la peine. Pour ce qui est des marches et contre marches, ce n’est pas aussi compliqué à installer que du tapis dans les marches. Si vous avez un peu d’habileté pour les travaux manuels, vous pouvez donc tenter de le faire vous-même, si vous avez les outils pour le faire. Pour ce qui est du prix de reviens, si vous devez faire exécuter les travaux de l’une ou l’autre des options, le prix devrait se situé dans la même catégorie. Là où vous pouvez sauver des sous, c’est si vous décidez de faire le travail vous-même. On dit toujours que dans des travaux de rénovation, c’est toujours la main-d'œuvre qui coûte le plus cher.

Alain Fournier, Bye Bye Maison !

Vous aimerez aussi

Commentaires