Égaliser un comptoir avec du « Stone Effect »

Auteur
Alain Fournier
Comment couper du stratifié pour un comptoir de cuisine

Cette semaine, je réponds à cette question :

« Bonjour Alain, j'ai un comptoir de cuisine fait avec de la mosaïque de céramique et du coulis. Je me demande si on peut mettre du « Stone Effect » dessus et égaliser le tout pour un comptoir uniforme? Merci, Annick. »

Bonjour Annick,

Le « Stone Effect » est un super beau produit, mais il est préférable de l'installer sur une surface qui est relativement unie et lisse. S'il y a beaucoup de trous à cause de la mosaïque, vous pourrez possiblement réussir à remplir les trous, mais il vous faudra plus de produit et évidemment plus de temps pour effectuer le travail. Peut-être alors pourriez-vous d'abord égaliser la surface avec un ciment auto-nivelant qui remplira toutes les craques et fera un support lisse et parfait pour recevoir les trois étapes d'application recommandées par le fabricant de « Stone Effect ».

Une fois que le ciment aura bien séché, vous pourrez alors passer à l'autre produit. Et surtout, n'oubliez pas l'application de l'apprêt qui donnera l'adhérence nécessaire pour appliquer le revêtement à effet de pierre par la suite.

Vous aimerez aussi

Commentaires