Une fausse fenêtre comme éclairage de bureau

Auteur
Alain Fournier
Une fausse fenêtre pour avoir éclairage de bureau naturel

Aujourd'hui, Sandy veut savoir comment changer l'éclairage de son bureau avec une fausse fenêtre.

« Bonjour Alain. Le bureau à mon travail est  d'une dimension de 8' X 8', sans fenêtres, avec un mauvais éclairage... Les néons du plafond ne sont pas adéquats. La personne avant moi avait installé des petites lampes pour faire un éclairage tamisé et c'est extrêmement dérangeant. Je voudrais faire une fausse fenêtre qui donnerait l'illusion d'un éclairage naturel, ou au moins un bon éclairage. As-tu des trucs pour moi, des idées, sinon sais-tu où je pourrais trouver de ce que je cherche? Merci. »

 

Bonjour Sandy,

L'idée de créer une fausse fenêtre est très inspirante.

À l'aide de quelques matériaux, vous pourriez créer une ambiance intéressante et simuler un éclairage naturel.

En utilisant quelques moulures en bois et du plexiglas, vous pourriez fabriquer une fausse fenêtre de la grandeur dont vous avez besoin.

Une fausse fenêtre pour avoir éclairage de bureau naturel

Ensuite, si vous achetez une lampe qui diffuse un éclairage de votre choix et l'installez derrière cette fenêtre, vous pourriez créer l'ambiance de travail que vous recherchez. Il suffit de vous en donner la peine et votre espace de travail sera complètement transformé.

En vous rendant dans les centres de rénovations, vous trouverez des panneaux lumineux conçus pour rendre cet effet de lumière que vous cherchez. J'ai déjà utilisé des panneaux lumineux d'environ 12 pouces de large par plus ou moins 30 pouces de hauteur que l'on trouve chez Ikéa, entres autres. Ils s'installent facilement et viennent en différents modèles. C'est beaucoup moins de travail que de le fabriquer soi-même... Par contre en le faisant vous-même, vous pouvez donner l'effet que vous voulez et à la dimension que vous souhaitez.

Vous aimerez aussi

Commentaires