Des joints invisibles entre des panneaux de préfini

Auteur
Alain Fournier
Comment se créer un plafond suspendu au sous-sol?

Cette semaine, Madeleine veut éviter les démarcations entre des panneaux de préfini : « Bonjour, je veux poser des panneaux de préfini imitation de briques sur un mur, mais je me demande comment faire pour que les joints entre les panneaux ne paraissent pas. Je vais peinturer ces panneaux en blanc. Merci. Madeleine »

Bonjour Madeleine,

Pour faire un travail de première qualité, il faut mettre les panneaux à niveau et les coller le plus possible les uns contre les autres. Il faut que les panneaux soient stables et bien cloués. J’irais même jusqu’à les coller avec de la colle de construction, surtout où il y a les joints, mais sans mettre trop de colle pour que cette dernière ne ressorte pas par-dessus les panneaux.

Ensuite, avec du latex de peintre, je boucherais les joints jusqu’à ce qu’il n’y ait plus rien qui paraisse. La même technique s’applique ici pour la pose du latex de peintre, c'est-à-dire qu’il faut en mettre juste assez pour boucher les trous. Il faut ensuite enlever le surplus avec un linge humide pour ne garder que ce qui est nécessaire pour boucher les interstices entre les panneaux. Une fois que le latex est sec, on peut alors passer à l’étape de la peinture.

Alain Fournier, Bye-Bye Maison!

Commentaires