Décoller du placage de bois

Auteur
Alain Fournier
Quand installer le prélart dans la cuisine : avant ou après les armoires?

 Claudette a posé du placage de bois sur des armoires, il y a trois ans et me demande maintenant comment faire pour s’en défaire.

"Initialement, les armoires étaient en mélamine beige datant des années 80. Ayant pris une succession, j'ai mis beaucoup de temps et de sous pour mon budget dans mon condo. Rendue aux armoires, j'ai décidé d'utiliser du placage, cette espèce de feuille mince qu'on colle sur le cadrage et le tour... Après 3 ans, je déteste les armoires! Elles étaient peut-être trop vieilles pour ce genre de transformation, mais le résultat est affreux. Comme j'ai un budget limité, est-il possible de décoller ce placage? Je pourrais alors essayer de peinturer les caissons et changer juste les portes. Je ne cherche pas une cuisine dispendieuse, mais correcte... Si ça ne se fait pas, pouvez-vous me suggérer une alternative? Je ne cherche pas à changer la disposition ni la grandeur des armoires. Grand merci."

Bonjour Claudette,

Oui, vous pouvez retirer le placage, mais une fois que ce sera fait, vous devrez nettoyer les armoires avec un nettoyeur dégraisseur pour retirer toute la colle qui peut rester. Vous pourrez alors les peindre facilement.

Si le placage est bien en place et qu’il ne décolle pas, vous pouvez alors utiliser un produit comme « Wrap ma cuisine » que vous installerez par dessus. Pour un coût relativement minime, vous revamperez vos armoires et leur donnerez un look presque neuf.
 

Alain Fournier
Bye Bye Maison et Chic Shack !

Vous aimerez aussi

Commentaires