Couper de la céramique déjà installée

Auteur
Alain Fournier
Comment couper de la céramique déjà installée avec un grinder

Je réponds aux questions de Sonia et Ginette qui souhaitent savoir si on peut couper de la céramique déjà installée.  

« Bonjour Alain, j'aimerais enlever la moulure de bois qui se trouve entre ma cuisine et ma salle à manger pour y mettre une bordure de céramique. Comment faire pour couper une partie de la céramique de cuisine déjà existante pour faire de la place à la bordure de céramique? »

Comment couper de la céramique déjà installée avec un grinder

Bonjour Sonia et Ginette,

Pour faire une belle coupe sur la céramique déjà en place, il faut utiliser un outil appelé meuleuse/rectifieuse ou en anglais « Grinder ».

Cet outil permet de couper pratiquement n'importe quoi en y installant la bonne lame. Pour la céramique, vous devrez utiliser une lame avec un diamant à céramique vendu séparément, évidemment. Par contre, vous pouvez aller voir dans les centres de location d'outil, vous pourriez louer l'outil le temps de faire votre coupe, ce qui vous éviterait d'avoir à investir dans l'achat d'un outil qui ne vous servira pas très souvent.

 

Soyez sûr de bien vous protéger les yeux et les mains lors de l'utilisation de cet outil, et servez-vous d'un guide que vous placerez par terre exactement à l'endroit où vous voulez faire la coupe pour avoir un meilleur résultat. De plus, soyez avisé que lors de l'utilisation de cet outil pour couper de la céramique, il y a un énorme nuage de poussière qui envahira la place. Vous devrez donc bien aérer l'endroit, mais aussi porter un masque et protéger les meubles autour en les recouvrant de grande couverture. Il vous faudra faire un bon ménage par la suite. Mais le résultat sera à votre gout.

Vous aimerez aussi

Commentaires