Comment couper un comptoir de cuisine en céramique

Auteur
Alain Fournier
Comment couper un comptoir de cuisine en céramique

Aujourd'hui, je réponds à Martine qui veut avoir des conseils pour bien savoir comment couper son comptoir de cuisine : « Bonjour Alain, j'aimerais savoir s'il est possible de faire couper un comptoir de cuisine qui est fini en arrondi sur le rebord. Je veux ensuite le recouvrir de céramique. Merci! »

Comment couper un comptoir de cuisine en céramique

Bonjour Martine,

Il n'y a aucun problème à couper le rebord arrondi d'un comptoir. Il suffit d'avoir les bons outils pour le faire. Vous pouvez utiliser une scie ronde (voir l'image), mais il faut prendre les précautions nécessaires pour bien faire la coupe, et ce, de façon sécuritaire. Il faut être sûr d'avoir une bonne prise sur la scie pour faire une coupe droite.

 

Étant donné que vous avez l'intention de recouvrir le comptoir de céramique par la suite, je vous suggère d'utiliser un morceau de bois quelconque et de le visser dans le comptoir à la distance nécessaire pour avoir la coupe à la bonne place. Ce morceau de bois sera donc le guide sur lequel vous pourrez accoter la scie pour faire une coupe très droite. N'oubliez pas d'utiliser des lunettes protectrices pour protéger vos yeux des éclats de bois du stratifié.

Vous aimerez aussi

Commentaires