Coulis additionné de Grout Boost : combien de temps pour durcir?

Auteur
Alain Fournier

Pascal s’interroge sur la qualité d’un produit suggéré par son entrepreneur.

« Bonjour,

Nous avons récemment fait faire la céramique dans la douche, et l’entrepreneur nous a suggéré de mettre un coulis comportant un produit que l'on appelle Grout Boost. Suite à l'installation, nous avons remarqué que le coulis en question s'enlève ou s'égratigne simplement en utilisant nos ongles! L’entrepreneur nous dit que le coulis durcira dans 14 jours. Cela fait maintenant un mois, et rien n'a changé. Devrait-on attendre davantage ou est-ce que le coulis n'est pas bon? Merci. »

 

Bonjour Pascal,

Le produit que l’on appelle Grout Boost est un additif que l’on ajoute au coulis à la place de l’eau pour rendre le coulis plus solide, hydrofuge et résistant aux taches huileuses. Normalement, on peut utiliser la surface qui a été jointoyée 24 heures après l’application, et le coulis mélangé à du Grout Boost doit durcir environ 3 jours avant de prendre une douche ou recevoir une grosse quantité d’eau.

Si, après autant de temps, le coulis est encore fragile, il se peut que le mélange ait été mal fait ou qu’il y ait un défaut avec le coulis ou l’additif. Comment savoir? Mais puisque la question n’est pas de trouver un coupable, mais bien de régler la question, la seule option qui s’offre, selon moi, serait de refaire le coulis à nouveau. Il est presque impossible que le coulis prenne autant de temps à durcir. S’il est si peu résistant, il sera alors facile de le retirer et de recommencer l’installation.

Lorsqu’on utilise ce genre d’additif, il est important aussi de bien suivre la recette indiquée sur l’emballage du produit. Donc, malheureusement pour vous, la seule solution à envisager est de bien gratter et retirer le coulis en place et de recommencer le processus.

Vous aimerez aussi

Commentaires