Construire un faux mur

Auteur
Alain Fournier
Comment construire un faux mur

Cette semaine, je réponds à un internaute qui me demande des conseils pour la construction d'un faux mur :

Bonjour Alain, j'ai une idée, peut être de génie, pour accrocher notre écran de télé au mur... Nous avons un mur de fausse brique sur un mur complet, avec un foyer au bois intégré. Ne connaissant pas exactement la largeur de la cheminée dans le mur, j'avais pensé construire un mur 3D pour y mettre le support télé (42") . Mais quel matériau serait assez solide pour soutenir ce poids? Merci!

Bonjour à vous,

Pour l'avoir déjà fait dans une émission de Bye Bye Maison!, votre idée de génie est effectivement une très bonne idée.

J'ai utilisé du MDF de 5/8 de pouces d'épaisseur comme matériau. Il faut cependant s'assurer d'avoir solidement fixé des supports en bois en dessous du MDF (par exemple, des 2 X 4), dans les montants du mur. Ceci, afin d'avoir un appui solide dans lequel vous allez ensuite fixer le MDF. Donc vous fixez les 2 X 4 sur le gypse ou, dans votre cas par dessus la pierre, mais en utilisant des vis assez longues pour aller rejoindre les montants dans le mur. Ensuite, vous fixez le MDF par-dessus ces 2 X 4, encore une fois avec des vis assez longues pour que ce soit bien ancré.

Avant de fixer le support à télé, percez un trou assez grand dans le MDF pour pouvoir passer les fils, ainsi ils seront moins visibles.

Pour une belle finition, fermez les côtés et le dessus avec du MDF. Bouchez les trous, appliquez une couche d'apprêt et deux couches de peinture et vous aurez ainsi un beau mur en 3 dimensions.

Vous aimerez aussi

Commentaires