Comptoir en béton pour la salle de sain

Auteur
Alain Fournier
Calfeutrer la douche de salle de bain avec des joints de silicone

Aujourd'hui, Martin a des questions concernant son comptoir de salle de bain, qu'il aimerait faire en béton ou avec du fibrociment.

« Bonjour Alain! Est-ce possible de faire un comptoir de salle de bain en recouvrant un contre-plaqué d'une feuille de fibrociment, et en y appliquant un scellant transparent quelconque pour faciliter l'entretien? Je trouve peu d'info sur le sujet et les quincaillers n'ont pas de suggestions à me donner. Et pourrais-tu s'il te plait me donner la dimension (épaisseur et grade du fibrociment)? Merci d'avance!
P.-S. FÉLICITATION pour vos réalisations à peu de frais, mais qui nous épatent toujours... »

Bonjour Martin,
Il n'est pas recommandé d'utiliser du fibro-ciment pour faire un comptoir de cuisine ou de salle de bain. C'est un matériau qui peut être utilisé comme parement extérieur ou comme préparation dans un mur où l'on installera de la céramique, mais pas comme comptoir parce qu'il n'est pas conçu à cet effet. Ce que vous voulez avoir comme produit ressemblerait plutôt à du béton.

Il y a une nouvelle tendance dans les revêtements de comptoir qui est fabriqué avec du béton et qui donne de super beaux résultats, mais je ne vous conseille pas de tenter l'expérience de créer un semblant de comptoir en ciment avec un produit qui ne convient tout simplement pas à ce genre d'application.

Il m'arrive souvent d'utiliser des produits dans d'autres buts pour lesquels ils ont été conçus, mais dans ce cas-ci, ça ne s'applique pas tout simplement parce que le produit ne répondra pas et ne réagira pas comme un comptoir doit le faire, c'est-à-dire être imperméable. Si je peux vous suggérer quelque chose en remplacement de cette idée, c'est d'utiliser du « Stone Effect » pour recouvrir votre comptoir de salle de bain. Vous trouverez d'autres articles les articles similaires au bas de cette chronique. C'est un produit que l'on peut utiliser avec un fini à l'époxyde et qui devient très imperméable et est disponible dans plusieurs couleurs.

Sinon, il vous reste la possibilité d'acheter un vrai comptoir en béton et pour les avoir vus, ce sont de superbes comptoirs. Je vous incite à aller voir sur Internet et vous trouverez plusieurs manufacturiers de produit de comptoir en béton et ce qu'ils offrent a de quoi vous faire rêver!

Vous aimerez aussi

Commentaires