Comment tirer des joints qui ont environ 145 degré et avoir une belle ligne droite?

Auteur
Alain Fournier
Comment tirer des joints sur des murs en angle

La question de cette semaine me vient d'Éric qui veut savoir comment tirer des joints qui ont environ 145 degré et avoir une belle ligne droite?

Quand on tire des joints d'un angle autre que le standard, il est difficile d'obtenir un résultat parfait surtout lorsque ce n'est pas notre métier. Faire un beau joint avec un angle standard de 90 degrés n'est pas une mince tâche lorsqu'on n'est pas habitué.

Pour faire un angle de 145 degrés, ça demande une bonne dextérité et une certaine aisance dans le maniement de la truelle et aussi un bon oeil pour s'enligner et faire une ligne droite. Le meilleur conseil que je pourrais vous donner serait de faire un côté à la fois et attendre qu'il soit sec avant de procéder à l'autre côté. De cette façon, vous pourrez ensuite tirer une ligne avec une craie (chalk line en anglais) qui vous permettra d'être le plus droit possible. Le résultat final dépendra beaucoup de votre sablage.

Allez-y en douceur en tentant de conserver la ligne la plus droite possible. Ça demande de la minutie et surtout de la patience!

Vous aimerez aussi

Commentaires