Choisir un revêtement de sol pour un condo

Auteur
Alain Fournier
Plancher de bois franc en courbe

Cette semaine, Jocelyne me demande conseil concernant son revêtement de sol. Voici sa question :

« Je demeure en condo et il y a eu infiltration d'eau. J'aimerais savoir quel est en ce moment le meilleur revêtement de sol pour des gens habitant en condo. Comme je suis au niveau jardin et que le garage se trouve en dessous, quel est le meilleur isolant pour le plancher? Que me suggèreriez-vous pour le revêtement du plancher de la cuisinette? Avez-vous des fournisseurs à me conseiller. Je demeure à Longueuil. Merci pour toute l'aide et conseil de votre part. Jocelyne »

Bonjour Jocelyne,

Quel désagrément que les infiltrations d’eau! De nos jours, le revêtement de plancher utilisé dans les condos est le plancher de bois d’ingénierie. Il est fait d’une base de bois véritable, de contreplaqué et d’un placage qui est collé sur la base. Il donne au plancher une allure de bois franc, disponible en plusieurs styles, et il donne une grande stabilité au plancher surtout là où l’humidité ou la chaleur peuvent poser un problème pour le bois franc.

Ce serait le choix le plus logique à faire dans votre cas. Il s’installe facilement sur un plancher de béton et en installant une membrane acoustique sous celui-ci, ça permettrait en plus d’isoler parfaitement le plancher.
 

Alain Fournier
Bye Bye Maison et Chic Shack !

Vous aimerez aussi

Commentaires