Cacher les trous de poignées d’armoire

Auteur
Alain Fournier
Quand installer le prélart dans la cuisine : avant ou après les armoires?

Chantal a souvent entendu parler des bandes de chant pour cacher les trous des portes d’armoires à poignées intégrées. Elle me demande ce que c’est au juste.


Bonjour Chantal,

Une bande de chant est un matériau très mince que l’on utilise pour couvrir le chant d’un objet, c’est-à-dire sa partie étroite, comme le rebord d’une porte d’armoire, par exemple. Elle est fabriquée soit en polyester, en P.V.C. ou en bois. Ces dernières sont plus difficiles à travailler, mais donnent un résultat beaucoup plus esthétique.
On les fixe à l’aide d’un fer à repasser. On coupe d’abord la longueur nécessaire, on place la partie auto-collante exactement à l’endroit où on veut la fixer, et en plaçant le fer par dessus, on active la colle avec la chaleur du fer. En pressant délicatement, la pièce se colle pour faire la finition désirée.
On peut ensuite couper l’excédent avec un couteau à bande de chant ou un couteau tout usage. Certaines bandes de chant nécessitent l’utilisation de colle puisqu’elles ne sont pas pré-encollées.

Alain Fournier

Bye Bye Maison et Chic Shack

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires