Boucher des trous sur un plancher de contreplaqué

Auteur
Alain Fournier
Comment niveler un plancher avec du ciment autonivelant

Cette semaine, je réponds à Murielle qui souhaite égaliser son contre-plaqué avant d'y installer un nouveau plancher :

« Bonjour Alain, nous enlevons le plancher de marqueterie et nous voulons installer un plancher de bois franc. Nous avons déjà enlevé la marqueterie et maintenant, nous souhaitons boucher les trous dans le bois, car en enlevant la marqueterie il y a des morceaux de contre-plaqué qui sont partis. Nous aimerions savoir quel produit appliquer pour boucher les trous. Merci à l'avance. »

Bonjour Murielle,

Il y a plusieurs produits que l'on peut utiliser pour boucher les trous sur un plancher de contreplaqué. Comme ce n'est pas pour de la finition, mais plutôt pour égaliser le plancher afin d'installer un nouveau revêtement, vous pouvez utiliser du ciment à joint ou du bouche-pore. Si les trous sont vraiment gros il faudra alors utiliser du ciment auto nivelant, qui remplira les trous à égalité avec le contreplaqué.

Même si ce n'est pas de la finition, il y a quand même un minimum à respecter pour que votre plancher de bois franc soit bien installé par-dessus. Assurez-vous de retirer tous les petits bouts de bois qui pourraient nuire à l'installation de votre plancher.

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires