Ajouter un solage à une maison mobile

Auteur
Alain Fournier
Comment se créer un plafond suspendu au sous-sol?

 Aujourd’hui, Chantale s’interroge sur les étapes à suivre pour un projet de solage.

« Bonjour,

Je prévois ajouter un solage à ma maison mobile, mais je ne sais pas par où commencer pour la planification. J’ai une très bonne idée de ce que je veux en terme de plan (disposition des pièces du sous-sol et agrandissement du premier étage), mais quelles sont les étapes que je devrais suivre? Comment me trouver un bon entrepreneur? Merci. »

Chantale

 

Bonjour Chantale,

La première chose à faire, selon moi, serait de rencontrer un designer pour élaborer le projet comme il se doit. Une bonne planification vous sauvera beaucoup de temps et d’argent au bout du compte, même si vous devez débourser pour payer les honoraires du (ou de la) designer. Il pourra vous fournir un plan détaillé, et souvent en 3D, vous permettant de bien voir le résultat final avant même d’avoir commencé. Vous aurez des conseils judicieux, et serez certaine d’avoir pensé à tout avant de commencer les travaux.

 

Une fois le plan fait, il vous faudra aller voir à la municipalité pour obtenir un permis de construction.

Pour ce qui est de choisir un entrepreneur, informez-vous dans votre entourage; la référence demeure le meilleur atout que vous pouvez recevoir. Un entrepreneur général sérieux qui a fait des travaux chez un ami ou un proche vous mettra en confiance. Bien souvent aussi, le designer pourra vous référer à un entrepreneur avec qui il fait affaire régulièrement, et de ce fait, ils pourront ensemble bien suivre le projet, et vous guider dans toutes les étapes. N’hésitez surtout pas à poser des questions tout au long du processus. C’est votre projet, et vous devez être certaine qu’il  réponde à toutes vos attentes.

Vous aimerez aussi

Commentaires