Idées conseils pour créer votre propre BBQ extérieur

bbq_001

La saison estivale est à nos portes, et quoi de mieux que les mots BBQ et souper à l'extérieur. Allons-y pour le luxe en débutant, du moins ce qui semble luxueux. Un comptoir en pierre, frigo, armoire et BBQ en acier inoxydable encastré. Au-delà du look, vous obtiendrez un ensemble qui perdura dans le temps et facile d'entretien. 


BBQ 2

Crédit:globaldailystar.com

Dans le même ordre d'idée pour donner un look plus fini avec un « faux toit », allez-y pour une pergola. Vous aurez un peu d'ombre pour les après-midi de canicule, en plus de donner un fini à cette pièce extérieure. 


BBQ 3

Crédit:mrdeck.com

Dans un tout autre style, et un budget un peu plus onéreux, vous pouvez opter pour des armoires de cuisine en plastique. Tout comme votre cuisine intérieur, choisissez pour de l´espace comptoir, et assez d'armoires pour tout ranger lorsque la nuit tombe. Quelques serrures par ici et par là et le tour est joué. 


BBQ 4

Crédit:dvice.com

Un produit innovateur surtout pour ceux qui n'ont pas l´espace nécessaire pour une cuisine complète : grille BBQ (2 ronds et une plaque), évier, planche à couper, etc. Vous n'aurez qu'à amener l'eau et le gaz directement à cette console tout en un.

 
BBQ 5

Crédit:momoy.com

Une autre façon de faire simplement une cuisine extérieure. Installer cette unité sur votre terrasse près de votre BBQ. Vous pouvez fixer cette station de travail au sol pour plus de stabilité. L'inconvénient est que vous devrez tout rentrer dans la maison à chaque fois. 


BBQ 6

Crédit:alldoing.com

Un ensemble à diner en Teck est évidemment magnifique. Le bois a son charme mais sollicite un peu plus d´entretien. Appliquez une huile de protection annuellement. Si vous oubliez de le faire ou si vous souhaitez restaurer votre Teck, utilisez de l´acide oxalique ou un autre rénovateur à Teck, il paraîtra comme neuf. 


BBQ 7

Crédit:lecuyerlecuyer.com

Il est possible de créer des pièces ou zones sur votre terrasse. Une façon simple de le faire est l'ajout de paliers. Une section cuisine, un espace repas et un coin salon, simple et efficace. 


BBQ 8

Crédit:hgtv.ca

Étant donné que le BBQ est la vedette de l'été, pourquoi ne pas créer un comptoir devant l'objet vedette. Vous pourrez discuter avec vos convives tout en cuisinant un succulent steak. Portez une attention particulière au vent prédominant, et assurez-vous d'installer votre BBQ en conséquence pour ne pas fumer vos invités. 


BBQ 9

Crédit:mrdeck.com

Vous désirez une salle à manger extérieure pratique sans coussins ou chaises à ranger? Vous pouvez donc opter pour une terrasse avec divers paliers. Cet exemple est utilisé pour un spa mais vous pourriez tout aussi bien y intégrer une table. 


BBQ 10

Crédit:outdoorfurnituregardenlights.com

Finalement, pour ceux d'entre vous qui ont la chair tendre aimée des moustiques, voici la solution : un gazebo incluant des moustiquaires. Vous pouvez l'installer directement sur le gazon, mais également sur une terrasse de bois ou de pierres. 

Par Muramur

Vous aimerez aussi

Commentaires