Le gypse hydrofuge, parfait pour une salle de bain?

Auteur
Stéphanie Lévesque
gypse-hydrofuge-630

Le gypse hydrofuge est utilisé spécifiquement pour résister à l’humidité. Généralement installé dans la salle de bain, il est aussi possible de poser ces panneaux dans la cuisine et même dans un sous-sol. Traitée chimiquement, l’âme du panneau de gypse devient d’une couleur verte. Certaines catégories de panneau sont reconnues pour résister à l’humidité et sont aussi traitées contre la moisissure.

Les avantages d'un panneau de gypse hydrofuge

L’âme du panneau est traitée contre l'humidité en plus d’être résistante à la moisissure. Les panneaux sont résistants à l’eau jusqu'au noyau et son utilisation est approuvée dans les endroits humides tels que les murs d’une baignoire résidentielle. Le gypse hydrofuge a l’avantage de posséder une surface lisse pouvant accepter tout produit de finition. Aussi, le revêtement en papier est 100% recyclé.

Les désavantages du gypse hydrofuge

Il n’y a pas d’inconvénient remarquable au fait de travailler avec ce type de produit. Évidemment, il est conseillé de porter un masque respiratoire ainsi que des gants durant la manipulation.

La fonction du gypse hydrofuge

Ce type de panneau est conçu pour une utilisation intérieure de murs et plafonds. Contrairement au panneau traditionnel, le gypse hydrofuge offre une protection accrue contre les moisissures. L'exposition à l'humidité peut entraîner une détérioration du produit ou encore laisser des tâches apparentes de signe d’humidité sur le panneau.

L'installation du gypse hydrofuge

Il est suggéré, comme toute plaque de gypse, d’installer les panneaux verticalement. Les panneaux peuvent être fixés aux montants d'une ossature de bois ou de métal. Ils seront fixés à l'aide de la méthode standard de clouage simple ou double, ou encore à l'aide de vis enfoncées à l’aide d’une perceuse. Ensuite, les mêmes techniques de finition que pour les panneaux de gypse régulier sont recommandés.

***

Vous aimeriez en savoir plus? Consultez nos articles sur les différents panneaux de gypses qui existent:

 

Vous aimerez aussi

Commentaires