Comment construire un escalier étape par étape

escalier-blanc-bois

Un escalier ou une cage d'escalier peut être bien plus qu'un simple moyen de passer d'un étage à l'autre. Débutons par la base, l'anatomie d´un escalier. Voici un schéma expliquant chaque portion de l'escalier.

 escalier 1

Débutons par la construction d'un escalier extérieur, vous pourrez par la suite reprendre la plupart des concepts pour l'intérieur. Le point le plus important est de débuter droit ! Assurez-vous que votre point de départ est bien à niveau.

escalier 2
Crédit:popularmechanics.com

Par la suite vous devez installer vos limons à niveau. Selon la largeur des escaliers vous devrez installer 2 ou plus de limons pour assurer la solidité de l'installation. Vous pouvez fabriquer vos limons vous-même ou vous les procurez déjà coupés. 

escalier 3
Crédit:popularmechanics.com 

Lorsque votre squelette est bien monté, vous devez poursuivre avec les contremarches et ensuite compléter avec les marches. En inversant ces étapes vous n'aurez pas un résultat des plus convaincants. Allez-y de bas en haut...et voilà le tour est joué ! Si vous tentez d'y aller de haut en bas, envoyez-moi vos photos ! Vous pourriez utiliser des planches plus minces pour les contremarches puisqu'elles ne supportent pas de poids. Elles ne sont présentes juste pour le look et la sécurité. 

escalier 4
Crédit:remodelguide.com

escalier 5

Dans un chantier de construction, l'escalier est tributaire de plusieurs autres étapes. Dans ce cas-ci, vous remarquerez un escalier incluant 2 paliers. L'avantage des paliers est de réduire l'espace nécessaire pour la cage d'escalier. Cette situation est fréquente lorsque vous avez de hauts plafonds. 

escalier 6
Crédit:nail-il.net 

Une option plus complexe mais magnifique : un escalier en rond. Assurément, il s'agit de l'œuvre d'un professionnel, mais cela fera parti des points forts de votre demeure.

escalier 7
Crédit:jsheartwood.com 

Quelques soit l'essence de bois que vous utiliserez pour vos escaliers, la finition fait toute la différence. Voyez comment un vernis offre un look plus riche en plus de protéger l'apparence et la durabilité de votre escalier. 

escalier 8
Crédit:ruggierohomes.com

La rampe est également une façon de donner un look adapté à votre goût. Dans ce cas-ci, les poteaux en fer forgé offrent un look plus antique. Pour du moderne, vous pourriez opter pour du verre, acrylique ou bois droit. 

escalier 9
Crédit:flikr.com

Un arbre dans la maison: un look hors du commun mais au combien magnifique. En conclusion, le look et le budget pour la réalisation d'un escalier peut varier mais les options sont infinies. (Crédit:flikr.com)

Par Muramur

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires