10 trucs et astuces pour bien aménager son atelier de bricoleur

7_ellipse-gc

Voici des idées pour votre atelier de bricoleur ainsi que des trucs pour bien l'aménager.


Atelier 2

Une façon de travailler efficacement c'est de tout avoir à porter de main d'un simple regard. Évidemment les « kits » et leur valise de rangement deviennent inutiles. Le défaut de cette approche est que la poussière va se déposer sur tous les outils. (Crédit:chasecycles.info)


Atelier 3

Les outils électriques pourraient bénéficier du même traitement. L'avantage est que tout est loin de la portée des enfants. Soyez également certain que votre panneau et les crochets soient bien solides puisque le poids de tous ces outils est considérable. (Crédit:garage-workbench.net)


Atelier 4

Tout peut être placé au mur : balayeuse, échelle, corde... chaque chose à sa place. Ces murs permettent de modifier la configuration des crochets à votre convenance. Vous pourriez même utiliser la « shopvac » directement accrochée au mur. (Crédit:garageworks.com)


Atelier 5

L'établi ou la surface de travail est très importante. Vous devez la conserver propre en tout temps! Si vous devez faire le ménage avant chaque petit ou gros projet, vous ne les débuterez jamais! Remarquez également que ce modèle bénéficie de roues (avec frein de sécurité) pour être en mesure de le déplacer facilement selon les projets. (Crédit:blogspot.com)


Atelier 6

Si vous utilisez votre garage comme atelier... ne condamnez pas la porte. La lumière naturelle est très importante autant au bureau que dans l´atelier. Trop souvent nous travaillons sous une lumière de type néon qui n'est pas bonne pour les yeux et encore moins lorsque nous peinturons... le résultat final risquerait ne pas répondre à vos attentes. (Crédit:plansforchairs.com)


Atelier 7

La ventilation est également un point important d´un super atelier. La poussière, les produits toxiques, les vernis sont tous plus nocifs les uns que les autres pour votre santé. De plus une mauvaise ventilation contamine l'air non seulement votre atelier mais aussi de toute la maison. Comme votre salle de bain pour l'humidité, installez-vous une ventilation adéquate. (Crédit:ellipse-gc.fr)


Atelier 8

Le bruit est également un facteur à prendre en considération surtout pour les autres occupants du ménage. Un atelier dans un bâtiment séparé de la maison est une option intéressante et règle par la même occasion la propagation de la poussière dans le reste de la maison. Évidement il faut avoir l'espace nécessaire! (Crédit:homespoint2.com)


Atelier 9

Voici l'atelier ultime, tous les outils, l'espace, la quincaillerie... Chaque zone a sa propre spécificité. Dans un édifice tout de bois, quoi demander de plus! (Crédit:woodmagazine.com)


Atelier 10

Finalement, un petit volet techno. Ce coffre à outils n'est pas seulement beau, le Kobalt de 53 pouces et 16 tiroirs coûte environ 2000$. Il inclut toutefois un système de sons intégré avec lecteur MP3 en plus d´un réfrigérateur. L'ultime cadeau pour le bricoleur! (Crédit:toolmonger.com)

Par Muramur

Vous aimerez aussi

Commentaires