Boules de Noël souvenirs

Ces boules de Noël sont la solution derrière la question qui m'embête chaque année : quoi donner comme cadeau à ma mère? Un souvenir, une décoration des Fêtes, mais surtout un adorable bricolage facile à faire soi-même!

Lorsque je lui ai offert mes premières boules de Noël DIY, elle a adoré. Je compte maintenant lui en offrir chaque année! En espérant que la vôtre apprécie autant.

Matériel

  • Boules de Noël transparentes
  • Paillettes, fausse neige, petits bonbons, à votre choix
  • Photos*

* Ne sélectionnez pas de trop gros plans, car vous devrez découper l'image pour la faie entrer dans vos boules de Noël. Bien important aussi de faire imprimer sur du papier photo, sinon, ce ne sera pas assez rigide pour tenir dans la décoration.

Technique

1. Mettre dans les boules de Noël un bon pouce et demi de paillettes ou autres, pour le fond.

2. Découper vos photos au format 4’’x 3’’ (peut varier selon la grosseur des boules que vous avez achetées).

3. Rouler l'image de manière à pouvoir la faire rentrer dans le trou prévu à cet effet.

4. L'insérer dans la décoration de Noël.

5. Il y a de fortes chances qu'elle ne soit pas placée comme il faut du premier coup. Utilisez vos doigts, ou encore une pince à sourcils, pour bien placer l'image dans la boule de Noël.

Pour rendre ce cadeau plus significatif, utilisez des photos que vous avez prises pendant les fêtes l'an passé. Et prenez de belles photos de famille, cette année, pour les offrir en cadeau l'an prochain. Un projet à long terme pour un sapin rempli de souvenirs!

Offrirez-vous ces boules de Noël pleines de beaux souvenirs en cadeau cette année?

Rosemary Paquet

Vous aimerez aussi

Commentaires