7 idées de DIY simples pour la St-Valentin

Auteur
Nadine Descheneaux
Coeurs de laine

Vous voulez souligner la St-Valentin sans tomber dans les clichés fleurs, chocolat et cœurs en velours? On a trouvé 7 idées de DIY simples et originales de déclarer votre amour aux gens qui vous entourent.

 

1. Pour faire sourire vos collègues

Offrez-leur un petit émoticône rigolo et profitez-en – si vous êtes inspiré – pour souligner une de leurs qualités que vous appréciez vraiment. Un petit mot gentil, ça fait toujours du bien!

Source : Housing A Forest

 

2. Pour illuminer les matins de votre famille

Dessinez un immense cœur avec des post-its remplis de messages positifs et de déclaration d’amour pour tous les membres de votre famille. Comme ça, tout le monde débutera la journée avec un large sourire.

Source : Cocon

 

3. Pour une pensée dans la boîte à lunch

Préparer une surprise n’a pas à être une tâche compliquée qui exige une longue préparation. Ici, vous avez besoin de melon d’eau, d'ananas, de cantaloup et d'un emporte-pièce en forme de cœur.

Source : Recipe By Photo

 

4. Pour ceux qui sont amoureux des livres

Même si vous êtes à la dernière minute, vous pouvez bricoler ces mignons petits signets pour les amoureux des livres qui vous entourent. Avec du feutre, des fils colorés et un simple trombone! Faites-en un pour vous aussi! 

Source : Dollar store crafts

 

5. Pour notre grand amour

Au lieu d’une longue déclaration d’amour, vous pouvez offrir « l’alphabet de votre amour » à votre tendre moitié. De A à Z, exprimez tout votre amour en énumérant un compliment, un souvenir, une douce pensée, etc.

Source : The Twinery

 

6. Pour une déclaration secrète

Utilisez le code morse pour écrire un mot d’amour à quelqu’un. Mieux encore, créez un collier ou un bracelet en écrivant un message codé avec des perles (pour vous inspirer, regardez ces exemples sur Pinterest)

Source : Making Friends

 

7. Pour les détectives qui aiment les énigmes

Laissez une page blanche, un pinceau, un peu d’eau et de la peinture à l’eau. Une page blanche? Mais non : elle cache un message secret qui « apparaitra » quand le destinataire appliquera un peu de peinture. Le truc? Écrire d’abord votre message secret à l’aide d’un crayon de cire blanc.

Source : Honest to nod

 

Categories

Vous aimerez aussi