2 bricolages parfaits pour l'automne!

Auteur
Johanie Créative

L’automne revient et ramène avec lui la saison des célébrations! L’Action de grâce, l’Halloween, le temps des fêtes, le marathon d’organisation commence! Comme notre mission est de célébrer les petites et les grandes choses, l’automne est notre saison préférée!

On aime surtout créer des décos, des desserts et des p’tits trucs festifs qui épatent les invités, mais que requièrent de notre part un minimum d’effort et d’investissement. Voici deux petits bricolages à faire en famille qui égailleront votre table et qui laisseront vos invités partir avec des restes!

DIY chemin de table

Dans ma famille, on fête l’Action de grâce chaque année. Ce n’est pas la fête où on décore le plus, mais j’aime toujours y ajouter une touche colorée et festive. Pour l’occasion cette année, je revisite une technique d’impression qu’on a tous apprise à l’école primaire pour créer un chemin de table ludique et d’occasion!

  1. Trouver une image festive et la diviser en sections au besoin (j’ai choisi une dinde!) ;
  2. Découper une patate en deux et avec un couteau bien aiguisé, tracer le contour sur l’une des moitiés. Enlevé l’excédent autour pour en faire une étampe ;
  3. Mesurer la longueur de la table et découper une grande bande de papier essuie-tout pour qu’elle couvre la longueur sans dépasser aux bouts ;
  4. Tremper la demi-patate dans la peinture et en recouvrir la bande d’essuie-tout. Finaliser le design avec d’autres étampes ou un stylo au besoin ;
  5. Laisser sécher et exposer votre œuvre au milieu de la table pendant votre prochain souper de famille!

DIY bloc réfrigérant maison

Après un souper de famille, c’est classique il y a toujours des restants. Question que tout le monde reparte avec un lunch pour le lendemain, on leur prépare des blocs réfrigérants maisons pour que tout se conserve, même si vos invités sont pris dans le trafic pendant 45 minutes en rentrant! Petit truc simple, économique et que chacun pourra réutiliser dans sa boîte à lunch!

  1. Verser environ ¾ de tasse de savon à vaisselle (de la couleur de votre choix!) et environ ¼ de tasse d’alcool à friction dans un sac en plastique pour collations ;
  2. Refermer en essayant de retirer le plus d’air possible et bien mélanger. Le sac devrait être plein aux ¾ ;
  3. Insérer ensuite dans un deuxième sac pour éviter les fuites ;
  4. Mettre le sac à plat au congélateur et il sera prêt à être utilisé le lendemain! L’alcool à friction empêchera le liquide de geler et restera malléable sans couler dans une boîte à lunch.

En partenariat avec IGA et leur concours «Un million à gagner» courez la chance de remporter 1 million de dollars en achetant les produits Compliments sélectionnés. C’est complètement fou, 1 produit Compliments spécialement identifié = une chance de gagner! Mine de rien, en réalisant ces projets pour votre prochain souper de famille, vous aurez déjà 4 chances de devenir MILLIONNAIRE! ;)

Certaines conditions s’appliquent. Détails et règlements à IGA.net

*Ce publireportage est une présentation de IGA

 

Vous aimerez aussi