Couronne de Noël décorative facile à faire soi-même

Que diriez-vous d'une couronne de Noël décorative facile à fabriquer vous-même? Rien de plus simple!

Profitez d'une belle fin de semaine ensoleillée au parc pour ramasser des cocottes de pins de différentes grosseurs et des branches de sapin tombées par terre pour réaliser ce bricolage de Noël!

Ce qu'il vous faut

  • Des cocottes de pin
  • Une belle branche de sapin
  • Des rubans et décorations en tous genres
  • Des plantes artificielles du temps des Fêtes : poinsettia, gui, houx, etc...
  • De la broche verte
  • De la colle chaude en pistolet

Fabrication de la couronne de Noël

Installez-vous sur une surface protégée par une nappe de plastique que vous ne craignez pas de salir, ou du papier journal.

Placez la branche de sapin que vous avez choisie, en vous assurant qu'elle corresponde à la grosseur de votre porte d'entrée.

Déposez les cocottes en suivant la forme de votre future couronne de Noël sur la branche de sapin. Arrangez bien votre disposition avant de coller.

Utilisez le pistolet à colle chaude pour fixer les cocottes au branchage.

Ajoutez vos décorations de Noël en les fixant avec de la colle chaude ou de la broche verte.


Vous pouvez donner différents styles à votre couronne de Noël DIY : avec de nombreuses décorations de Noël de différentes couleurs, mais vous pouvez aussi rester dans des tons plus naturels avec des éléments floraux et des branchages.

En utilisant de la pâte à modeler à cuire, vous pouvez fabriquer vous-même des éléments décoratifs qui résisteront aux intempéries.

Réalisez suçons, cannes de bonbon, lettres décorées, bonbons ou tiges colorées pour ajouter un air de fête à votre couronne de Noël!


Accrochez un ruban ou de la broche en arrière de la composition pour pouvoir fixer votre couronne de Noël sur votre porte.

Il existe des crochets vendus en quincaillerie pour fixer des couronnes sur les portes, sinon vous pouvez passer par-dessus la porte avec un long ruban.

Cette couronne de Noël DIY sera parfaite sur votre façade des Fêtes cette année! Fabriquerez-vous ce bricolage pour décorer votre demeure?

Vous aimerez aussi

Commentaires