Village illuminé

Personnalisez votre pièce de vie en créant vous-même un magnifique village à illuminer lors de vos veillées du temps des Fêtes!

Ce qu'il vous faut

  • un morceau de carton avec une face blanche. Ici, nous avons choisi un carton à trois volets, favorisant la stabilité naturelle du village.
  • un exacto
  • un crayon à mine
  • du papier de soie de différentes couleurs
  • du ruban adhésif
  • de la colle blanche, un pinceau
  • une guirlande de mini ampoules "led" à batterie (entre 20 et 25 ampoules)
  • du ruban type "duct tape" blanc

Fabrication

Tracez au crayon à la mine quelques maisons formant votre village. Attention de laisser une distance d'au moins 2 pouces au sol entre la bordure du carton et le bas de vos maisons.

Chaque maison doit contenir entre trois et six fenêtres, en plus d'une porte, ou d'un porche. N'oubliez pas l'église!

À l'aide de l'exacto, découpez le village en prenant bien soin de protéger votre surface de travail! N'oubliez pas de découper chaque fenêtre, chaque porte, chaque porche.

Placez l'endos de votre village vers vous, bien à plat sur une table.

Découpez des petits morceaux de papier de soie pour venir les placer à l'endos de vos maisons. Ils doivent être plus larges que les formes à couvrir. Choisissez des couleurs vives et différentes.

À l'aide d'un pinceau, badigeonnez légèrement de colle blanche le contour des fenêtres et des portes, toujours à l'endos.

Appliquez délicatement les morceaux de papier de soie.

Pour finir, déroulez votre guirlande de mini-ampoules et placez-la à l'endos du village. Ces guirlandes fonctionnant à batterie ont l'avantage d'être très légères.

Fixez-la avec du ruban adhésif, une fois que vous avez décidé de son emplacement.

Disposez votre village sur un buffet ou une commode préparée pour le recevoir. Si vous avez utilisé un carton à trois volets, votre village sera stable par lui-même. Sinon, il est possible d'ajouter en arrière des petits triangles de carton fixés à l'aide du ruban adhésif "duct tape" pour plus de résistance.

Vous aimerez aussi

Commentaires