Bricoler un panneau décoratif

Vous possédez de vieilles planches ou des portes d'armoires qui traînent dans un coin du garage? Voici un projet pour les recycler, et ajouter une touche personnelle à votre décor.

Matériel

  • Une planche de bois ou une porte d'armoire
  • Des clous de vitrier 1 1/4 (environ 6 oz)
  • Un marteau
  • De la ficelle
  • Pinceau et peinture
  • Une règle
  • Un crayon de plomb

Technique

1. Préparez la surface avec un peu de ponçage, si nécessaire, et nettoyez avec un linge humide.

2. Peinturez la surface avec votre couleur préférée du moment. Dans la plupart des cas, 2 couches seront suffisantes. Bien laisser sécher.

3. Choisissez un mot que vous voulez y inscrire. Selon la dimension de votre planche, en général, 4 lettres sont le maximum suggéré pour obtenir un beau résultat.

4. À l'aide d'une règle et d'un crayon de plomb, séparez la surface en 4 cases égales.

5. Toujours avec la règle, tracez le mot choisi. (La largeur de la règle est parfaite pour l'épaisseur des lettres.)

6. Clouez les clous sur votre tracé en gardant une distance de 7-10 mm entre les clous. N’enfoncez pas trop les clous (environ 1/4 de pouce), mais assurez-vous qu'ils soient fixés solidement. (Soyez patient, c'est la plus longue et la plus bruyante étape!)


7. Choisissez une couleur de ficelle, faites un nœud autour de la tête d'un clou (préférablement, un clou dans le coin d'une lettre).

8. Amusez-vous à entourer les clous opposés en zigzaguant.

9. Vous pouvez faire plusieurs couches de ficelle. Entourez les clous jusqu'à ce que vous trouviez que c'est assez rempli, puis poussez la ficelle vers le bas. Répétez jusqu'à ce que vous aimiez le résultat.

Voilà!  Un projet qui ajoute de la couleur à votre manteau de cheminée, votre chambre à coucher, ou encore, votre salle de lavage, pourquoi pas?

Rosemary Paquet

Vous aimerez aussi

Commentaires