Bricoler avec les enfants pour Noël

Auteur
Pratico-Pratiques
Bas de Noël - Bricoler avec les enfants pour Noël

C'est le temps des Fêtes et les enfants sont en congé. Pourquoi ne pas passer un bel après-midi à faire du bricolage avec eux? Par le fait même, vous pourrez décorer la maison pour Noël avec vos créations! Ces projets à la portée de tous, que vos petits aimeront confectionner avec vous, promettent de beaux moments de complicité en famille.

Quelques exemples :

Décorer le sapin avec des souvenirs de famille

Pourquoi ne pas confectionner ces mignons ornements avec vos enfants? Dans de la feutrine bleue et blanche, découpez deux grandes étoiles à six branches. Superposez les deux étoiles, en décalant leurs branches. Au centre, collez une photo découpée en rond. Encadrez-la d'une petite étoile de feutrine rouge. Décorez le tout avec des ornements vendus pour le scrapbooking.

Une couronne belle à croquer

Décorée de guimauves et d'anneaux en bonbon, cette couronne de Noël a tout pour plaire aux enfants, surtout s'ils l'ont eux-mêmes réalisée. Les traits des bonshommes de pain d'épice ont été soulignés à l'aide de peinture acrylique et les étoiles formées de cure-pipes rouges et de bouclettes émergent du sapinage. Exposez la couronne sur votre porte, pour voir le sourire de vos petits s'illuminer devant leur réalisation.


Petit bonhomme de pain d'épice

Les enfants aimeront littéralement mettre la main à la pâte en vous aidant à confectionner ces jolis petits bonshommes en pain d'épice. Après la cuisson, sortez glaçage et cristaux de sucre colorés et décorez les biscuits en prévision du repas de Noël. Les enfants seront-ils assez patients pour attendre le dessert avant de les croquer à belles dents?

Encore plus d'idées pour embellir la maison : Décorations de Noël à faire soi-même

Cette chronique déco est une gracieuseté de

Je décore Recevoir pour les fêtesLogo Je décore

 

 

Vous aimerez aussi