10 façons originales d'emballer vos cadeaux

Logo Noël Traditionnel

 

Vous avez enfin trouvé tous les cadeaux que vous destinez à vos proches pour Noël, mais la tâche ne s'arrête pas là! Pour vraiment personnaliser vos présents, l'emballage que vous choisissez a une importance toute particulière... Mais vous avez aussi une conscience écologique, alors votre choix n'est pas simple.   

 

 

1. Réutilisez tout ce que vous avez! Avez-vous pensé à prendre le papier brun utilisé dans les envois postaux? Faites la même chose avec les rubans et les décorations! Rappelez-vous que moins… c’est souvent mieux! 


Source : ArchitectureArtDesigns

 

2. Confectionnez des sacs qui serviront à offrir votre cadeau, mais qui seront aussi utiles ensuite pour le chanceux qui le recevra. 


Source : RaisingLemons

 

3. Papier fait main avec du papier recyclé que vous aurez décoré. Garnissez ensuite avec des «morceaux» de nature.


Source : APieceOfRainbow

 

4. Des fleurs, une plante ou des fines herbes dans des conserves : quelle bonne idée! 


Source : Celebratemag.com

 

5. Dessinez sur chacun de vos cadeaux pour embellir votre papier brun recyclé.


Source : Wooloo.ca

 

6. Cousez vos cadeaux! Une idée qui impressionnera les chanceux qui seront gâtés par vous. 


Source : Country Living

 

7. Même des sacs à lunch en papier, une fois décorés, sont tout indiqués comme emballage! Ajoutez de la corde, une branche ou une canne de bonbon! 


Source : The Beauty Dojo

 

8. Laissez tomber le papier et décorer simplement une boîte. Donnez carte blanche à votre créativité! 


Source : AlwaysRooney

 

9. Au lieu de mettre une étiquette, glissez une photo sous les rubans pour dire à qui appartient le cadeau! Sortez vos vieux albums et trouvez une photo significative pour faire rougir les joues! 


Source : Pinterest

 

10. Utilisez du papier journal pour emballer vos paquets. Vous pourrez recycler les cardes et les rubans. 


Source : Moms.Popsugar

 

Pensez aux accessoires

Bien souvent, l'originalité de votre emballage réside dans les accessoires que vous utiliserez pour finaliser le look. Vous pouvez utiliser presque n'importe quoi pour que chaque paquet soit unique. Voici quelques exemples :

  • Des rubans de toutes les couleurs, largeurs et textures : en papier, en tissu, en plastique autocollant (style tape d'électricien coloré), en velours, large ou fin...
  • Des bonbons : cannes de sucre d'orge, boules de gomme, sucreries emballées, gummy bears et autres jujubes, chocolats (comme des Rochers Ferrero), jolis biscuits décorés.
  • De la ficelle : brins de laine, fil à broder, corde colorée, raphia.
  • Des objets naturels : bâtons de cannelle, pot pourri, pommes de pin, fruits secs, branches de lavande, fleurs séchées, coquillages, épis de blé, pop corn, écorce de bouleau.
  • Des étampes ou des pochoirs pour décorer la boîte.
  • De petits objets insolites : élastiques à cheveux décorés, petits porte-clés, perles, mini décorations de Noël (feuille de houx ou gui en plastique), petits jouets, mini peluches, petites clochettes, mini ampoules colorées, etc.

C'est vrai que nous avons le plus souvent tendance à profiter de service d'emballage des magasins, mais cette année, pourquoi ne pas essayer de planifier une après-midi « emballage » avec vos enfants ou quelques amies? Nous avons tous une part de créativité en nous, autant la mettre en oeuvre pour surprendre nos proches et leur faire plaisir...

Vous aimerez aussi