9 idées d'emballage cadeau à petit prix pour Noël

Auteur
Emilie Cerretti
Cupcake dans un pot Mason inversé

Le temps des fêtes en est un de partage et de rassemblements. C’est le moment pour démontrer aux personnes qui nous entourent : collègues de travail, personnel de l’école ou amis qui nous recevront à leur table combien nous les apprécions en leur offrant un joli cadeau.

Pour ce faire, je vous propose de belles idées d’emballage cadeau originales, à un coût minimal et que vous pourrez confectionner en peu de temps.

N’hésitez pas à laisser vos enfants mettre la main à la pâte même si ce n’est pas parfait comme sur la photo, ils seront tellement fiers de participer à la confection d’un cadeau pour leur enseignant!

Retrouvez votre cœur d’enfant et faites de la préparation de ce votre présent un amusement.

 

Douceur faite maison

Brit & Co.

Vous êtes reconnu pour vos desserts fantastiques? Offrez une douceur préparée à la maison!

Voici la présentation parfaite pour offrir : brownies, carrés de riz soufflé à la guimauve, gâteaux et barres de toutes sortes. Le plat en aluminium recyclable est écologique et ne nécessite pas de retourner le contenant à la personne a offert le cadeau. J’aime beaucoup l’idée d’utiliser deux napperons de dentelle en papier noué d’un beau ruban. Pour compléter le tout, pourquoi ne pas joindre à vote cadeau une copie de votre recette?

 

Bonhomme de neige en pot

The weathered palate

Tellement de gens travaillent à rendre le quotidien de nos enfants plus facile et sécuritaire : le professeur, l’orthopédagogue, la secrétaire de l’école, le chauffeur d’autobus, le brigadier et j’en passe...

Voilà une belle idée cadeau pour remercier tous ces gens importants! Il vous faut un pot Mason que vous remplirez de bonbons blancs afin de rappeler la teinte d’un bonhomme de neige. Vous collez trois boutons noirs et nouez quelques brins de laine rouge autour du couvercle pour reproduire le foulard du bonhomme.

 

Emballage minute!

Better Home and Garden

Le chocolat, ça fait plaisir à tout le monde!

Procurez-vous des tablettes de chocolat dont vous retirerez l’emballage de papier pour ne conservez que le papier d’aluminium. Ensuite découpez un rectangle de papier d’emballage ou de papier à scrapbooking au motif festif de la taille de votre tablette de chocolat. Si vous préférez un style plus sobre optez pour un papier kraft, un papier noir ou blanc. Collez le papier au dos de la tablette à l’aide de colle en bâton ou de ruban collant double face. Finalisez le tout en ajoutant, rubans, cordes, clochettes, autocollants ou même une petite branche de verdure comme du romarin ou du cèdre!

 

Petit gâteau en pot

Pretty designs

Une autre utilisation géniale du pot Mason! Offrez un joli cupcake dans un petit pot Mason retourné à l’envers. Nouez fil de jute ou un beau ruban autour du couvercle. C’est une idée cadeau express, surtout si vous achetez les petits gâteaux chez votre pâtissier favori!

 

Emballage pour biscuit géant

Brit & Co.

Quelle bonne idée! Auriez-vous eu le réflexe de trouver vos idées d’emballage cadeau du côté des magasins de fournitures de bureau?

Un biscuit géant est présenté dans une pochette à disque compact. Tout est dans la présentation : entouré d’une belle ficelle aux couleurs festives et jointe d’une belle étiquette, ce cadeau en surprendra plus d’un!

 

Guimauves pour chocolat chaud

Tumblr

Ces guimauves sont tellement amusantes à réaliser! On insère une paille de carton ou un bâton de bois dans la guimauve. Elles sont ensuite trempées dans du chocolat (noir, au lait ou blanc) puis saupoudrées de petits bonbons. Elles peuvent être consommées telle quelles ou fondre doucement dans un bon chocolat chaud.

 

Cadeau en pot

Babble

Les plantes grasses telles que les succulentes ont la cote en déco ces derniers temps. En plus d’être très esthétiques elles ne demandent qu’un minimum de soins.

Il existe plusieurs façons originales d’emballer votre plante :

  • Comme sur la photo, dans un pot de terre cuite peint.
  • Enveloppée de papier parchemin noué d’un beau ruban,
  • En toute simplicité dans un sac brun... oui, oui, ceux dont on se sert pour les lunchs. Retournez le rebord du sac sur lui-même pour laisser voir la plante et agrémentez le tout d'un joli ruban

 

Encore des biscuits!

Brit & Co.

Lait et biscuits : la combinaison classique!

Cette idée d’emballage pour des biscuits est amusante et écologique. Vous récupérez un carton de 1 litre de lait. Faites une ouverture sur un côté en laissant un côté fixé sur la boîte, ça ressemblera à une porte. Découpez un carré de papier parchemin ou de papier ciré que vous déposerez au fond de la boîte avant d’y mettre vos biscuits. Ajoutez des pailles pour le lait qui accompagnera les biscuits.

 

Le petit renne au nez rouge

Trendenser

Un cadeau dont la présentation qui fera sourire son destinataire à coup sûr!

Pour l’amateur de bière ou de racinette, les bouteilles sont transformées en petit renne au nez rouge. Vous fixez sur chaque bouteille deux yeux rigolos et un pompon rouge à l’aide d’un fusil à colle chaude. Des cure pipes bruns serviront pour recréer les bois de notre petit renne.

Facile comme tout!

 

Categories

Vous aimerez aussi