10 astuces pour réussir votre vente de garage

Auteur
Vanessa Sicotte
Tables de vente de garage

La saison des ventes de garage est officiellement commencé et vous prévoyez faire la vôtre bientôt? Voici mes petits conseils afin que votre vente de garage soit un succès dont tout le quartier jasera jusqu'à l'année prochaine!

1- Annoncez votre vente de garage

Oui, les pancartes collées sont efficaces, mais localement seulement. Si vous voulez que les gens se déplacent pour votre vente de garage (ou celle de votre municipalité), il faut vous faire voir. Vous pouvez par exemple : mettre une annonce sur Vente de Garage, sur Kijiji, LesPacs, ou Craigslist, ou encore en faisant une publication sur votre page facebook, accompagnée de quelques photos d'items vedette susceptibles d'attirer des visiteurs. 

Crédit photo: Région the Thetford

2- Organisez vos objets

Je sais que le but, c'est de se débarrasser et non de ranger, mais vous verrez comment un peu d'organisation peut faire toute la différence dans la quantité de choses que vous vendrez. Faites des sections (ou des tables) pour chaque catégorie de produits : articles pour bébé, déco, articles de cuisine, électronique, vêtements, accessoires, bijoux, etc.

3- Pensez aux détails

Lorsque je fais ma vente de garage annuelle, je m'assure toujours d'avoir amplement de monnaie, mais aussi de mettre mes tables et racks en valeur en ajoutant des nappes sur les tables et en plaçant les vêtements par grandeur avec des étiquettes voyantes.

Crédit photo: FLickr

4- Indiquez les prix

Mettez des prix sur tous vos items, vous faciliterez ainsi le magasinage de vos acheteurs et vous pourrez savoir jusqu'où vous êtes prêts à négocier. En mettant le prix sur l'item, vous aurez un rappel visuel de tous vos prix de départ. À la quantité de choses que je vends chaque année, je vous assure que c'est un point important pour me souvenir de tout.

5- Soyez descriptifs

Si vous vendez des items pour lesquels les acheteurs pourraient se poser des questions, n'hésitez pas à mettre une petite étiquette dessus avec l'usage de l'item. Ça rend l'expérience d'achat plus personnelle et vous n'aurez pas à vous répéter toute la journée.

Crédit photo: Vintage Rose Brocante

6- Invitez vos voisins

Organisez votre vente de garage en regroupant plusieurs familles. Les municipalités proposent souvent des dates de ventes de garage communautaires, mais même lors de ces occasions, il est bénéfique de se réunir pour plusieurs raisons. D'abord, ça vous fait de la compagnie, ensuite ça augmente l'offre d'objets à vendre et ça génère de l'intérêt pour les visiteurs. En plus, ça vous fait déjà quelques clients en partant! Oui, c'est vrai, souvent les vendeurs sont les premiers acheteurs, car ils ont un accès privilégié à la marchandise... du moins, je suis comme ça. :)

7- Protégez-vous

J'ai en tout temps de la crème solaire, des chaussures confortables, des chaises pliantes, un parapluie, un chapeau et des bouteilles d'eau congelées dans un sac afin d'être prête à toutes éventualités.

Crédit photo: Flickr

8- Achetez des grands sacs poubelles

Une fois la journée terminée, j'ai tendance à ne pas vouloir ramener dans la maison les articles invendus. Je vais plutôt les offrir à un organisme qui va prendre soin de les vendre par la suite. Je mets donc, dans des grands sacs de plastique, les items en bon état qui ne sont ni tachés ni brisés.

9- Soyez ouverts à la négociation

Négocier fait partie du plaisir de magasiner dans les ventes de garage, n'en soyez pas offensés. Ce n'est pas que les clients ne voient pas de valeur dans les items que vous vendez, mais plutôt que ça fait partie du jeu de négocier. Faites vos prix en conséquence.

10- Amusez-vous

J'adore faire des ventes de garage parce que c'est pour moi une occassion de jaser avec des voisins que je n'ai jamais rencontrés, de prendre de l'air pour une journée et de faire quelques sous dans le processus. Amusez-vous et impliquez les enfants... vous serez étonnés par leurs talents de vendeurs et leur créativité à s'occuper toute la journée.

Categories

Vous aimerez aussi