Organiser son coin maquillage à la perfection

Auteur
Emilie Cerretti
Espace de rangement pour le maquillage dans la salle de bain

La salle de bain est un lieu aux dimensions habituellement assez restreintes alors, c’est le moment d’utiliser sa créativité et son imagination pour utiliser tout l’espace disponible.

Par exemple, en installant des crochets derrière les portes d’armoires de la pharmacie ou de la lingerie, en convertissant un range-chaussure mural à pochettes transparentes en un rangement pour bouteilles de produits coiffants, fer plat et autres.

Un support à épices pivotant sera parfait pour ranger les produits dans une armoire. Dans les tiroirs, les séparateurs à ustensiles en plastique sont géniaux pour ranger les pinceaux, les peignes, brosses, crayons à maquillage et aviez-vous déjà pensé à ranger vos petits boitiers compacts de fards à paupières dans des bacs à cubes de glace?

Voici d’autres belles idées pour un coin maquillage pratique et esthétique dans la salle de bain!

 

Au quotidien

Crédit photo: Fashion Magazine

Conserver à portée de main les produits que vous utilisez à tous les jours. En les disposant sur un beau plateau ou une assiette décorative large, on garde une impression d’espace bien rangé.

 

Pour y voir clair

Crédit photo: Into the gloss

Ce n’est pas la première fois que je vous conseille les organisateurs en acrylique comme solution de rangement! C’est parce que je ne leur trouve que des qualités : leur solidité, leur transparence qui permet de voir leur contenu en un coup d’œil et leur aspect neutre permet de les intégrer à presque tous les décors.

 

De jolis contenants

Crédit photo: Fashion Magazine

On aime tous les belles bougies parfumées en pot de verre avec leurs étiquettes stylées.

Une fois que les bougies sont toutes fondues, on peut continuer à profiter de leur beauté en les utilisant à d’autres usages. Comme ici, pour ranger nos pinceaux, crayons et brillant à lèvres!

 

Coffre au trésor

Crédit photo: The Zoe report

Si vous possédez une salle de bain avec peu d’espaces de rangement tels que tiroirs et armoires, déposez sur le comptoir un coffre de rangement avec miroir qui s’harmonise bien à votre décor. En utilisant des contenants pour faire office de séparateurs, nos produits restent bien organisés. 

 

Un coin coquetterie dans la chambre

Crédit photo: Blog Lovin'

Une autre idée pour pallier le manque d’espace dans la salle de bain, serait d’aménager un coin beauté et maquillage dans votre chambre à coucher. Le rêve!

 

Espace au mur

Crédit photo: Fashion magazine

Idéal dans une salle de bain au design contemporain ou moderne, un espace de rangement tout épuré avec ces tablettes métalliques blanches installées au mur.

Les contenants tout en transparence reçoivent les produits dont on a besoin au quotidien. Un petit miroir bien pratique est appuyé sur le mur.

 

DIY Rangement pinceaux

Crédit photo: Better Home and Gardens

J’aime beaucoup ce bricolage hyper simple à faire soi-même.

On découpe une retaille de cuir ou de suède dans un vieux sac à main, un pantalon ou un manteau démodé. Un format de 10 pouces par 16 pouces serait parfait. À l’aide d’un exacto avec une lame bien aiguisée on fait des incisions d’environ ½ pouce qui permettront d’y insérer les pinceaux.

La touche finale : l’ajout d’une ficelle de cuir qui permettra de bien refermer la trousse lorsque vous aurez bien enroulé le tout.

Génial pour le voyage!

Vous aimerez aussi