Comment aménager une grande garde-robe de type « walk-in »

On rêve toutes d'une grande garde-robe bien rangée pour y placer nos vêtements! Voici quelques solutions pratiques et faciles à mettre en place pour améliorer notre rangement et nous faciliter la vie!

walk-in 1

Une version simple, peu coûteuse et efficace d'une garde-robe bien organisée. L'installation se fait un deux temps, trois mouvements!


walk-in 2
Crédit photo : Baytherminsulation

Évitez de trop charger votre garde-robe, plutôt que de faire de grande barre droite, entrecoupez avec des étagères, un miroir, des tiroirs!


walk-in 3
Crédit photo : Homebuilding Thefuntimesguide

Si possible, une source de lumière naturelle est idéale car elle rend la pièce plus agréable. Vous pourrez jouer avec des couleurs plus foncées et surtout...ne pas quitter la maison avec un bas marine et un noir!

 

walk-in 4
Crédit photo : Victor Blogg

Il est très important d'inclure un miroir dans votre garde-robe. Si votre espace est plus restreint, vous pouvez l'intégrer à une porte. Utilisez l'étagère des sous-vêtements pour y ajouter la porte si nécessaire. Un miroir plein pied pourrait également être intéressant et un aspect déco!


walk-in 5
Crédit photo : Homebuilding Thefuntimesguide 

Un endroit pour s'asseoir est également primordial. Pour attacher ses chaussures ou encore laisser tomber ses vêtements en terminant la journée de travail... Il n'a pas besoin d'être énorme : une chaise confortable, un fauteuil ou un pouf suffisent.


walk-in 6
Crédit photo : Oliveryaphe 

Pour les collectionneurs de chaussures, utilisez des cases ou des étagères. Vous pourrez mieux organiser vos talons hauts, ballerines et autres. Ils seront plus faciles à trouver et resteront en bon état plus longtemps.


walk-in 7
Credit:www.decorpad.com 

Votre walk-in sera certainement près de votre chambre et votre salle de bain. N'oubliez pas: l'humidité et les vêtements ne font pas bon ménage. Assurez-vous d'une bonne ventilation pour ne pas faire moisir les vêtements.


walk-in 8
Crédit photo : 4214balboa

Les bas, cravates et sous-vêtements n'ont pas besoins d'être apparents. Les tiroirs permettent donc d'y cacher les petits articles se disposant moins bien. Ils contiennent beaucoup et ajoutent un autre élément visuel au walk-in.


walk-in 9
Crédit photo : Kabmurungraya 

Votre garde-robe n'est pas publiques, gardez-la pour vos amis privilégiés lors de la visite du propriétaire... voire pour vous seule. En camouflant votre garde-robe comme une unité murale, cela vous permet de fermer les portes si jamais tout n'est pas bien rangé.


walk-in 10
Crédit photo : Metronetgsm

Et qui a dit que les walk-in n'étaient que pour les femmes? En fait, le problème avec une garde-robe comme celle-ci devient de trouver la bonne cravate sans être en retard au bureau...

 

Vous aimerez aussi