5 astuces pour mieux ranger dans la cuisine

Auteur
Pratico-Pratiques

Parmi toutes les pièces de la maison, la cuisine est sans contredit celle où les besoins en rangement malin sont les plus criants. C'est pourquoi il faut savoir faire preuve d'innovation pour bien exploiter chaque centimètre. Si vous voulez retrouver le plaisir de cuisiner sans les désagréments du désordre, inspirez-vous de ces cinq astuces aussi ingénieuses que pratiques.

Tablettes à l'oblique

Voilà l'illustration parfaite d'un rangement vertical optimal! Installées à l'oblique, les tablettes de ce module ajouré assurent de conserver les livres de cuisine et les bouteilles de vin à portée de main.

Les coins étroits

Pour garder l'espace de cette cuisine clair et net, on a misé sur un trio de choc extraordonné sur un minimum de surface. Les planches à découper se faufilent dans un étroit coin d'armoire tout contre la cuisinière. Les bacs à déchets s'intègrent à l'une des portes sous l'évier. Les éponges et les brosses se cachent dans un panneau basculant pour alléger la corvée de vaisselle.


Rangement à la verticale

Soulever plusieurs plats pour n'en attraper qu'un seul n'est pas toujours pratique. Dans cette cuisine, on a mis à contribution l'espace au-dessus du réfrigérateur afin de concevoir un rangement vertical où logent plats et plateaux de tout acabit.

Garde-manger organisé

Rien ne vaut un garde-manger savamment organisé pour inviter à la popote et ouvrir du même coup l'appétit. Le placard du bas cache deux tablettes coulissantes compartimentées pour séparer les denrées selon des catégories bien définies. La vie simplifiée, quoi!

Astuce bien pensée

Voici un truc futé pour cuisiner sans avoir à vous soucier des déchets incommodants! Un simple trou percé dans la surface de travail permet d'expédier les restes d'aliments directement dans la poubelle.


Encore plus de rangement malin à la cuisine :

10 idées pour une cuisine bien ordonnée

Cette chronique cuisine est une gracieuseté de :

Couverture Je décore RangementLogo Je décore

Vous aimerez aussi

Commentaires