Comment intégrer les couleurs 2017 à votre intérieur

Auteur
Emilie Cerretti
Intégrer les couleurs de l'année dans son décor 2017

Après plusieurs années de décors de scandinaves tout en blanc, voici que 2017 nous arrive avec un changement drastique par rapport aux dernières saisons : on voit l’arrivée des teintes foncées, chaudes et profondes.

Comment intégrer les nouvelle couleurs tendance chez soi ?

Je vous propose deux options :

  1. La version en douceur: si vous avez peint toute la maison en blanc l’an dernier, vous pourrez vous mettre à jour sans tout changer.
  2. La version on ose la totale: on se lance avec audace dans des décors aux couleurs enveloppantes.

Le vert

Sans contredit LA couleur vedette pour 2017. Le vert dans toutes ses variations : déjà beaucoup de vert frais, émeraude ou avocat sont apparus en décoration. Le vert fait même une entrée remarquée dans sa version vert chasseur des années 90 !

A todo confetti

Version en douceur

La meilleure façon d’ajouter le vert à votre décor dans sa version douce est de dédier un espace de la maison aux plantes. Suspendez-les, aménagez une étagère complète pour y présenter votre nouvelle collection de verdure ou coupez simplement des feuilles et des branches que vous déposerez dans des bouteilles et des vases.

Vous pouvez aussi ajouter la touche de vert tendance à votre décor avec des objets décoratifs. Ici, avec de belles bouteilles en verre recyclé.

Turbulences déco

On ose !

On investit dans de nouveaux canapés? Embrassons deux tendances très fortes: le vert et le velours. J’aime beaucoup l’effet des lignes contemporaines du canapé agencé à une toile d’allure plus classique. Je vous recommande 2144-10 Guacamole Benjamin moore.

Gris améthyste

Les teintes neutres foncées sont très présentes. La couleur de l’année 2017 chez Benjamin moore est Clématis, un gris foncé teinté d’améthyste. Quel contraste avec la couleur de l’année 2016: simplement blanc !

C’est une teinte enveloppante, riche et pas du tout déprimante.

 

Archi products

Version en douceur

Le verre fumé fait également partie des tendances pour 2017. Ce porte votive et ces superbes chandeliers en verre teinté gris améthyste sont un très bon choix pour un effet couleur en délicatesse. J’aime beaucoup l’effet de cette teinte de verre agencée au marbre : wow !

House and Home

On ose !

En peignant un mur et un manteau de foyer défraîchi de cette teinte et en apportant des éléments de la même famille de couleur on vient créer un décor avec beaucoup profondeur. L’effet est particulièrement réussi lorsqu’on agence cette couleur à des éléments métalliques bronze ou laiton brossé. Ma recomandation : 2117-30 Clematis Benjamin moore.

Le bleu

En 2017, on verra entre autres des bleus denim, saphir et lapis lazuli. Franchement, c’est difficile de se tromper avec le bleu ! C’est une couleur qui est facile à apprivoiser même dans ses variations de couleur plus fortes. On n’a qu’à penser à notre tailleur bleu marine qui est aussi indémodable que notre petite robe noire.

Little house tour

Version en douceur

Avez-vous pensé à peindre cette table de chevet fatiguée ? Métamorphosez un meuble, comme une petite table, une chaise en bois, une commode en la recouvrant d’une belle couleur bleue. Pensez aussi à ajouter des éléments décoratifs comme des nouvelles poignées et/ou des appliqués fini laiton.

Contemporary lighting

On ose !

On peint les 4 murs de la pièce pour se créer un véritable cocon. On aime beaucoup le classique combo bleu et blanc qui a un charme européen indéniable. Ma recommandation : 2062.20 gris monsieur Benjamin moore

Le gris chaud

Contrairement au vert chasseur, le gris n’est pas nécessairement une grande nouveauté puisqu’il fait partie intégrante de nos décors depuis quelques temps déjà. Cette année, on aime le gris foncé dans des teintes plus chaudes.

Anabell Kutucu

Version en douceur

Peindre le plafond d’une pièce au plafond haut d’une couleur plus foncée que les murs crée un effet qui ramène le tout à des dimensions plus humaines.

Dans cette chambre toute blanche aux allures bohémiennes, le gris chaud s’harmonise bien aux éléments naturels qui composent le décor comme les paniers de rotin, le tressage de macramé, la literie de coton etc…

Bismut

On ose !

Un grand coup de coeur pour ce mur d’aspect très classique avec toutes ses moulures qui a été peint gris chaud très foncé. Loin de le camoufler cette teinte met en valeur toute la beauté de celui-ci ! Ma recommandation : 2134-30 Pierre poncée Benjamin moore.

Maintenant dites-moi, allez-vous vous laisser séduire par les nouvelles teintes foncées ?

Vous aimerez aussi

Commentaires