Vive le jaune citron!

Le 29 juin 2011 par Kim Vallée

Je suis contente que le jaune citron soit la couleur en vogue, car je trouve que c'est une couleur énergique avec laquelle il est facile de vivre. Ce qui est tendance est d'utiliser le jaune pour égayer les intérieurs blancs et les espaces décorés de gris. Nos amis anglophones surnomment d'ailleurs grellow les agencements de gris et jaune.

Malgré qu'il soit utilisé en accent, le jaune citron vole souvent la vedette comme on peut le voir ici dans cette cuisine aux armoires grises.

Cuisine vive jauneSource: Fenton & Fenton

Le gris et jaune produit un look sophistiqué qui convient aussi bien au style moderne qu'au style traditionnel. Remarquez comment la porte d'entrée jaune dirige votre œil.

Porte vive jauneSource: Grey Gardens via Laura Casey Interiors

Et que dire des chaises jaunes à côté de la table à dîner? Tout simplement invitant!

Chaises vive jauneSource: Reed Davis for House Beautiful

Une excellente façon d'intégrer le jaune et le blanc est de le faire à travers des tissus comme l'a fait la designer canadienne Sarah Richardson dans la chambre qu'elle a décorée au IDS 2011. L'effet est très réussi.

Chambre vive jauneSource: Kim Vallée

Une autre exemple est cette banquette réalisée par la designer californienne Palmer Weiss. J'adore le look rétro de ce coin dinette.

Banquette vive jauneSource: Palmer Weiss Interior Design

Cet escalier prend une nouvelle allure simplement en peinturant les contremarches de motifs jaune et blanc. C'est frais et amusant comme look.

Escalier vive jaune

Source: Paintit.biz

Il y a de plus en plus d'accessoires et de meubles jaune citron en magasin. Donc, si l'envie vous prend d'ensoleiller votre décor, ce sera facile de le faire.

Derniers billets

St-Patrick et les trois patates

Le 14 mars 2017 par Mme Carrée

Bonne fête des Mères!

Le 06 mai 2015 par Marie-Michelle Garon

Mon dernier billet...

Le 04 mai 2015 par Saskia Thuot

Le mot de la fin

Le 28 avril 2015 par Josée Bournival

Chez Schwartz

Le 23 avril 2015 par Marie-Michelle Garon

Catégories des blogues

Archives

Vous aimerez aussi

Commentaires