Tuiles géométriques : comment intégrer la tendance à notre décor?

Auteur
Emilie Cerretti
Mur de céramique dans la salle de bain

Avec les tuiles de céramiques géométriques, vous pouvez créer des effets visuels étonnants peu importe votre budget. La seule limite est votre créativité!

Si vous prévoyez rénover, vous devez faire une place pour intégrer cette tendance qui ne s’essoufflera pas.

Crédit photo: Design plus magazine

Le hall d'entrée

C’est important de faire une bonne première impression! Dans ce hall le ton est donné dès l’entrée. Les tuiles géométriques triangulaires noires, blanches et grises ont été installées de façon aléatoire et créent un superbe effet visuel.

 

Crédit photo: Style caster

Dans la salle de bain

Dans cette salle de bain au style épuré, l’impact est dans le choix d’une tuile géométrique blanche, bleue et marine au sol. Avec la touche de laiton vieilli c’est parfait!

Remarquez que l’on n'hésite plus à mélanger des matériaux plus luxueux comme le marbre avec des tuiles moins dispendieuses comme la céramique.

 

Crédit photo: Pop sugar

Le dosseret de cuisine

Le dosseret de cuisine, c’est l’endroit pour laisser place à un peu de folie. L’espace sous la hotte est le point vers lequel les regards se tournent. Avec en général une plus petite surface à couvrir, on peut se permettre une tuile qui sera comme un bijou dans notre décor.

À noter : la couleur gris foncé pour les armoires, encore très appréciée cette année!

 

Crédit photo: Style caster

La tuile 3D 

Tous les spécialistes du design semblent s’entendre pour dire que l’on verra au cours des prochaines années beaucoup de motifs d’inspiration 3D. Oseriez-vous un mur complet comme celui-ci?

Avec les tuiles effet béton au sol c’est très réussi.

 

Crédit photo: Apartment Therapy

Dans les escaliers

La grande oubliée : la contremarche de l’escalier. Ici, on la met en valeur avec des tuiles de modèles variés en noir et blanc. On peut créer un impact vraiment saisissant à faible coût en se procurant des tuiles en solde et en harmonisant les différents motifs et les couleurs.

 

Crédit photo: Wayfair

Un peu, beaucoup, à la folie!

Ces belles tuiles blanches en relief donnent beaucoup de chaleur et de personnalité à cette salle à manger.

Vous pourriez reproduire cet effet à plus petite échelle en intégrant une tuile comme celle-ci à l’intérieur d’une alcôve en gypse ou comme ici, entre deux belles poutres de bois rustiques.

 

Crédit photo: Apartment Therapy

Salle de bain marbrée

Encore et toujours un grand classique. Le marbre blanc en trois variations de motifs : rectangulaires aux murs et plafonds puis au sol en deux motifs distincts.

Impossible de se lasser de ce décor.

 

Crédit photo: Decor8

Cuisine blanche vitaminée

Comment donner vie à une cuisine blanche un peu ennuyante? En choisissant des tuiles qui ont un motif et des couleurs qui ont du punch! Avec de la patience il est aussi possible de reproduire ce look en peinture.

Ce dosseret nous rappelle les belles courtepointes de nos grands-mères mais en version 2016.

 

Crédit photo: Deco crush

Transition de matériau au sol

Dans ce magnifique loft au design scandinave on a astucieusement réglé le problème de transition des matériaux au sol.

La tuile hexagonale délimite l’espace salle à manger en se fondant graduellement vers les lattes de bois.

 

Crédit photo: Apartment Therapy

Le truc écono

La tuile métro est d’ordinaire très abordable. On l’aime également pour ses lignes classiques épurées et sa grande durabilité. Installez-la autrement qu’à l’horizontale pour plus d'originalité. Ici, en motif chevron, elle recouvre le mur derrière le meuble lavabo. Au sol, la tuile en motif nid d’abeilles complète parfaitement le look.

Bonne idée à retenir :  récupérer un bureau double de style mid-century pour en faire un meuble lavabo.

Categories

Vous aimerez aussi