Pâques : 10 décorations faciles et économiques à faire soi-même

Auteur
Emilie Cerretti
Décoration de Pâques

Le beau temps est de retour! Voici 10 idées de décoration pour Pâques belles, faciles à réaliser et à peu de frais pour vous mettre dans l’ambiance! 

1. Pots de confitures revampés

Crédit photo: Mason jar crafts love

Donnez une seconde vie à vos pots de confitures avec ce bricolage tout simple. Il vous faut : des pots de confitures, de petits animaux de plastiques bon marché (lapins, poules, moutons). À l’aide d’une colle de type «crazy-glue», collez l’animal de plastique sur le couvercle du pot. Laissez sécher. Vaporisez de peinture pastel le couvercle et l’animal jusqu’à ce que la couleur soit uniforme. Remplissez-les de petites gâteries à offrir. Le contenant sera autant apprécié que le contenu!

2. Jolie récup

Crédit photo: Deco Cool

Pour créer ce beau chemin de table, recouvrez des boîtes de conserves de papier à motifs printanier. Pour une petite touche de finition, ajoutez un ruban de satin pastel. Il ne vous reste qu’à remplir le tout de plantes aromatiques ou des premières fleurs du printemps!

3. Arbre de pâques

Crédit photo: Deco Cool

Quelques semaines avant Pâques, préparez-vous en allant couper des branches d’arbres que vous mettrez dans l’eau pour «forcer» l’apparition des feuilles. N’hésitez pas à travailler le tout en hauteur pour donner un effet spectaculaire! Il ne vous reste qu’à y suspendre de beaux œufs colorés.

4. Vase à fleurs pastel

Crédit photo: A night owl

On ne se lasse pas des pots Mason! Cette idée est particulièrement facile à réaliser : il vous suffit de peindre le pot, d'y ajouter quelques fleurs et le tour est joué!

5. Sac cadeau minute

Crédit photo: Babble

Prêt en moins de temps qu’il n’en faut pour crier lapin! Voilà une idée originale pour offrir vos chocolats. Sur un sac de papier brun, collez un pompon blanc qui rappellera de façon humoristique la queue d’un lapin. C'est tout!

6. Adorables pots de bonbons à offrir

Crédit photo: Lolly Jane

Peut-on réellement faire plus rapide?

Découpez la forme des yeux, du museau du lapin, des becs de canard et de la poule dans du carton. Fixez le tout à l’aide de colle sur un pot Mason. Dessinez la moustache du lapin à l’aide de feutre permanent noir à point fine. Remplissez vos jolies créations de bonbons colorés qui rappelleront la couleur de l’animal.

7. Œufs de grands maîtres

Crédit photo: Country Living

Décorez vos œufs à la façon des peintres pointillistes. Fixez sur l’œuf un autocollant en forme de lapin. Avec un crayon permanent de couleur, dessinez de petits points autour de l’animal plus serrés au début, puis de plus en plus distancés. Laissez bien sécher puis retirez l’autocollant délicatement.

8. Mise en place élégante de dernière minute

Crédit photo: Martha Stewart

Une autre idée à la réalisation super facile! Rassemblez des pots de verre de tailles variées. Remplissez-les de friandises colorées et de petits animaux de chocolat pour créer un montage amusant. Enrubannez les couvercles de jolis rubans assortis. Utilisez des chandeliers argent pour créer des supports de différentes hauteurs sur lesquels vous déposerez certains pots.Pour obtenir un bel équilibre visuel, placez le pot le plus haut au centre en allant vers le plus petit sur les côtés.

9. Cadre lapin

Crédit photo: The crafted sparrow

Ce cadre tout à fait mignon pourrait également décorer une chambre de bébé! Récupérez les pages d’un vieux livre ou utilisez du papier journal. Découpez la forme du corps, de la tête et des oreilles d’un lapin que vous collerez ensuite sur un carton blanc. Pour obtenir un beau résultat attention à ne pas utiliser trop de colle! Pour la queue, collez un pompon blanc. Installez le tout dans un cadre dont vous aurez préalablement retiré la vitre, question de laisser de la place au pompon!

10. Œufs tatoués

Crédit photo: Country Living

Utilisez des tatouages temporaires pour les décorer vos œufs! Vous pouvez utiliser de œufs peints ou choisir de conserver leur belle couleur naturelle blanche ou brune. Découpez l’image que vous avez choisie. En suivant les instructions du fabricant, appliquez délicatement le tatouage sur l’œuf. Laissez sécher.

Effort minimum pour résultat maximum! Voilà, vous avez terminé votre déco pour pâques. Je parie qu’il vous restera même du temps pour aller jouer dehors!

Joyeuses Pâques!

Vous aimerez aussi