Les essentiels d'une chambre d'invités

Le 14 septembre 2011 par Kim Vallée

Ma règle d'or lorsque je décore une chambre d'invités est de me concentrer sur le confort de mes invités. Naturellement, on peut s'inspirer des chambres d'hôtel pour dresser la liste des éléments dont nous avons besoin.

Chambre invitésSource: Oh Happy Day

Une tendance en décoration que l'on voit souvent dans les chambres des maîtres est de remplacer la table de nuit classique par une petite commode trois tiroirs. En utilisant une commode comme table de nuit, on élimine un meuble dans la pièce tout en procurant la même quantité de rangement. De plus, les deux tables de nuit n'ont plus à être identiques. Si cela convient mieux à la configuration de la pièce, il est possible de placer une commode d'un côté et une petite table de l'autre.

Et pas besoin de dépenser une fortune, voyez comment Lindsay, du blogue Audrey and Lindsay, a donné plus de panache à la commode RAST d'IKEA.

Commode chambre invitésSource: Audrey and Lindsay blog

Une autre solution, très abordable, est une étagère souple qui se fixe au pôle de votre penderie. Vous en trouverez à moins de $10 chez IKEA.

Étagères chambre invitésSource: IKEA

Si vous avez l'espace, vous pouvez disposer un banc au pied du lit. Un banc est pratique pour s'asseoir lorsque l'on s'habille ou pour y déposer sa valise.

Banc chambre invitésSource: CB2

Un petit espace bureau sera apprécié par vos visiteurs qui voyagent avec leur ordinateur. J'aime bien un modèle comme GUSTAV (IKEA) car il peut tout aussi servir comme coiffeuse. Pour se faire, je suggère que vous remplaciez l'oeuvre d'art par un miroir sur la photo suivante.

Bureau chambre invitésSource: The Princess Margaret Welcome Home By House and Home

Finalement, prévoyer des petites attentions comme un sac de produits de toilette facile à transporter de la chambre à la salle de bain.

Sac toilette chambre invitésSource: Pottery Barn Teen

Derniers billets

St-Patrick et les trois patates

Le 14 mars 2017 par Mme Carrée

Bonne fête des Mères!

Le 06 mai 2015 par Marie-Michelle Garon

Mon dernier billet...

Le 04 mai 2015 par Saskia Thuot

Le mot de la fin

Le 28 avril 2015 par Josée Bournival

Chez Schwartz

Le 23 avril 2015 par Marie-Michelle Garon

Catégories des blogues

Archives

Vous aimerez aussi

Commentaires