La cour réinventée

Le 02 mai 2011 par Kim Vallée

Nous sommes loin du temps où il suffisait de mettre un ensemble de patio pour aménager sa cour. La cour est devenue un prolongement de sa maison. On la traite comme une pièce à part entière dans laquelle il fait bon vivre.

La première question que vous devriez vous poser pour planifier votre aménagement est "à quoi servira-t-elle"? Voulez-vous un endroit pour prendre un verre entre amis, jaser au coin du feu, cuisiner comme les pros ou rêvez-vous plutôt d’un spa extérieur?

Autour du feu

Foyer cour réinventée

Source: HGTV.ca

En ville ou sur une terrasse, il est préférable d'opter pour les foyers au gaz. Assurez-vous de vérifier les réglements municipaux ou de contacter le service des incendies avant de faire vos travaux. Le choix de modèles est imposant; donc, magasiner avant d'acheter.

Terrasse cour réinventéeSource: Los Angeles Times - photography by Kirk McKoy

Coin "Lounge"

Les grandes banquettes procurent beaucoup de confort. Elles se prêtent parfaitement aux conversations, aux repas informels, et offrent de la place pour faire la sieste l'après-midi.

Terrasse cour réinventée

Source: Elégante terrace - House to Home

Vous pouvez reproduire un salon traditionnel près d'un bar ou transporter votre salle de séjour sur votre balcon pendant la belle saison.

Terrasse cour réinventée

Source: Take it Outside

Piscine style boutique-hôtel

J'adore l'aménagement moderne des espaces autour de cette piscine. Je m'y sens en vacances.

Bain cour réinventée

Source: Jamie Durie - US version of The Outdoor Room

Cuisines extérieures

Le désigner d'intérieur hollandais Piet-Jan van den Kommer a réinventé la cuisine extérieure avec un système innovateur de panneaux de ciment. Grâce à la modularité de son système Wwoo, vous pouvez disposer les éléments pour répondre à vos besoins. La surface de préparation devient la table de buffet. Le système Wwoo vient avec des tablettes, un évier et au choix, un BBQ Weber ou un Big Green Egg. J'adore!

Cuisine cour réinventée

Source: Wwoo by interior designer Piet-Jan van den Kommer

Vous pouvez concevoir votre version maison en posant des tablettes ou des crochets sur votre clôture. Les systèmes Grundtal ou Asker chez Ikea feront très bien l'affaire. Puis, utilisez une desserte, une table en bois ou en métal comme espace de préparation.

Palissade cour réinventée

Source: House to Home

Derniers billets

St-Patrick et les trois patates

Le 14 mars 2017 par Mme Carrée

Bonne fête des Mères!

Le 06 mai 2015 par Marie-Michelle Garon

Mon dernier billet...

Le 04 mai 2015 par Saskia Thuot

Le mot de la fin

Le 28 avril 2015 par Josée Bournival

Chez Schwartz

Le 23 avril 2015 par Marie-Michelle Garon

Catégories des blogues

Archives

Vous aimerez aussi

Commentaires