L’été, c’est la saison des pinceaux!

Auteur
Annie Dubé
Peinture intérieure

Durant la période estivale,  c’est le moment idéal pour ouvrir les fenêtres et redonner une fraîcheur à l’intérieur de notre maisonnée. Pour plusieurs, c’est la saison du déménagement et donc, du renouveau! Afin de bien s’approprier nos nouveaux lieux de résidence ou simplement pour redonner un air de jeunesse à notre demeure, rien de mieux que quelques petits projets de peinture pour égayer les lieux, pour les rendre un peu plus à notre image.

Voici 5 idées pour que souffle un vent de couleurs dans votre vie!

 

Une touche de personnalité

Déco peinture

Canadian Tire

Parfois, un simple ajout de formes et de couleurs qui vous ressemblent est suffisant pour faire de votre demeure un miroir de votre intérieur. Vous pouvez laisser l’artiste en vous s’exprimer à l’aide de pochoirs qui ajouteront un charme à votre pièce. Que ce soit pour la chambre de votre enfant, votre cuisine, le salon ou pour la chambre des maîtres, voilà un projet qui vous aidera à vous démarquer par une touche d’originalité!

 

Mettez en valeur vos plus beaux atouts

Peinture déco

Canadian Tire

Pas besoin de refaire la déco en entier pour sentir une brise de fraîcheur dans votre lieu de vie. Il suffit de repérer les endroits qui ont le plus de cachet dans votre maison afin de les mettre en lumière et amplifier leur potentiel de beauté. Vous avez de belles moulures dans votre salon? Faites-les rayonner, ajoutez un peu de lumière et de joie en peinturant vos plus beaux atouts. Pensez à accentuer vos belles moulures en attirant le regard sur eux avec un brin de couleurs vives. Tout le reste de la pièce pourra bénéficier de ce je-ne-sais-quoi qui captera l’œil de vos invités!

 

Une maison toute en somptuosité

Peinture déco

Canadian Tire

Si vous aimez un effet classique qui donne du panache et de l’élégance, ne craignez pas les couleurs comme le gris foncé ou le noir. Ces couleurs laisseront toute la place à la personnalité de vos meubles et auront une allure chic et raffinée! Votre salon et votre sous-sol aussi peuvent  bénéficier d’une dose de neutralité luxueuse, surtout si vous avez un bon accès à une source de lumière naturelle, ou si vous possédez des meubles qui ont du cachet! Vous pouvez jouer sur les contrastes en juxtaposant des couleurs foncées avec des tons plus pâles à travers votre pièce.

 

La poésie de l’objet

Peinture déco

Canadian Tire

Parce que la couleur n’est pas exclusivement réservée à vos murs, un peu de peinture aux teintes  vibrantes  et claires sur vos meubles et objets préférés fera rayonner la pièce en entier, tout comme le cœur de ceux qui s’y trouvent. Laissez aller votre imagination et votre créativité et osez mettre de la fantaisie sur cette chaise en bois que vous appréciez pour son utilité plutôt que pour son look. Peinturez-la avec des couleurs pastel ou clinquantes selon vos goûts, et votre pièce ne sera plus la même! Partagez votre gaieté avec vos vieux objets défraîchis et vous les ferez revivre.

 

Le blanc, pas ennuyant!

Peinture déco

Canadian Tire

Après tout, le blanc n’est pas une absence de couleur, mais bien un rayon de lumière aux multiples possibilités. Par sa simplicité, elle peut-être d’un chic ravissant et mettre en valeur une sobriété des plus lumineuses. Si vous voulez un air de pureté dans une pièce ou simplement rehausser certains aspects d’une pièce plus sombre sans la dénaturer, le blanc est l’ami qui vous aidera à accomplir cet équilibre intérieur!

Vous êtes prêts à sortir vos rouleaux et vos pinceaux? Soyez inventif et amusez-vous!

Vous aimerez aussi