Idées pour embellir sa terrasse pour le soir

Auteur
Emilie Cerretti
Lumières suspendues

Enfin, la belle saison est arrivée. Quel bonheur de pouvoir enfin sortir à l’extérieur!

Les chaudes journées passées à se détendre sur la terrasse se prolongent souvent jusque tard la nuit. Afin d’en profiter au maximum, je vous propose des idées pour embellir votre environnement extérieur le soir, et ce, que vous disposiez d’une grande terrasse ou d’un tout petit coin de balcon!

Style bubble

J’adore les idées pour récupérer les vieux objets.

Attacher des abat-jours sur une corde lumineuse leur donne une seconde vie. On trouve ces merveilles dépareillées pour quelques dollars en brocante et dans les ventes de garages.

Parfait pour donner un style bohème très tendance à sa terrasse!

 

Country Living

Voilà une façon simple de donner beaucoup d’ambiance dans sa cour, et ce, peu importe la saison estd’enrouler enrouler des cordes de lumières claires autour du tronc d’un arbre.

Version balcon : entourer de lumières des branches de diamètre de 1 pouce que vous déposerez dans un vase ou suspendez au plafond!

 

Martha Stewart

De réalisation simple et effet «wow» assuré!

Ces sculptures lumineuses sont superbes installés sur le bord de la piscine. Si vous le souhaitez, variez les hauteurs mais toujours en nombre impair.

Ne vous privez pas de réaliser ce topiaire si vous êtes en appartement! Vous n’avez qu’à planter le tuteur de bambou dans un contenant rempli d’un matériau de remplissage comme du sable, de la pierre ou de la terre.

Matériel :

  • Tuteur de bambou (quincaillerie ou centre de jardin)
  • Corde de lumières blanches
  • Lanternes de papier blanc

 

Marche à suivre :

  • Planter le tuteur au sol. Assurez-vous que la taille du tuteur soit correcte afin de recevoir le nombre de lanterne que vous souhaitez empiler.
  • Entourer le tuteur sur toute sa longueur de cordes de lumières blanches. Plus vous mettrez de corde plus l’effet de lumière sera réussi.
  • Enfiler les lanternes sur le tuteur.

Et voilà!

 

Duke manor farm

Des cache-pots, des sphères, des pierres décoratives ou tout objet ayant une forme intéressante peut être peint avec de la peinture phosphorescente. La nuit tombée ils diffuseront une douce lumière.

 

Inspi Deco

Voilà une belle idée lorsque l’on a des tout-petits à la maison. On a empile des bûches dans une grande vasque et on dispose négligemment des fils de mini lumières au led sur celles-ci.

Ne trouvez-vous pas que les petites lumières rappellent un peu les lucioles que l’on s’amusait à capturer dans des pots de verre?

 

All DIY Master

À la façon des pas japonais on dépose au sol des tranches de tronc d’arbre dans lesquelles on a fait une ouverture pour y insérer une bougie thé led.

C’est une excellente idée pour un éclairage discret à l’extérieur dans les zones de circulation comme les allées par exemple.

Par ailleurs, rien ne vous empêche de récupérer cette idée et d’en faire une belle décoration de table en utilisant, cette fois des bûches au plus petit diamètre.

 

A daily something

J’adore l’allure des cordes d’ampoules vintage suspendues au-dessus d’une belle tablée.

Elles donnent une douce lumière chaleureuse et invitante.

Ici on ne cherche pas la perfection à tout-prix, on accroche les cordes ici et là sur les branches des arbres, sur la pergola ou le balcon.

Et bien sûr, rien n’a d’égal que l’éclairage des bougies sur la table.

N’hésitez pas à mélangez les formats : bougies de thé, chandelles fines ou piliers.

 

Bless my weeds

Les treillis de jardins sont en quelque sorte de belles sculptures et peuvent servir à d’autres fins que de supporter les végétaux grimpants!

Mettez-les en vedette en les ornant de lumières blanches sphériques. Ce n’est pas nécessaire d’en mettre beaucoup; une corde suffira amplement pour obtenir un résultat tout en élégance.

 

Amazon

Vous n’avez pas de quoi suspendre une source d’éclairage au-dessus de la table?

Qu’à cela ne tienne, bricolez-vous un support à partir de deux troncs d’arbres et de béton que vous aurez fait durcir dans un seau de plastique.

Suspendez ensuite une corde de lumières ou des lanternes sur un fil métallique.

Génial!

 

Vous aimerez aussi