Vague de cuir pour salon in

Auteur
Pratico-Pratiques

Le cuir, c'est glamour, c'est sexy, c'est hot... Ultrapopulaire par les temps qui courent, cette matière naturelle déferle dans les salons d'aujourd'hui où il contribue à instaurer une ambiance empreinte de chaleur et de luxueuse élégance. Robuste et facile à nettoyer, c'est le revêtement idéal pour canapés et fauteuils de tout acabit lorsque des enfants fréquentent le salon. Offert dans des nuances et textures variées, il se fond dans les décors les plus chics comme dans les plus zen.

Soif de lumière

L'amalgame de textures différentes apporte un relief singulier à ce vaste salon nimbé de blanc lumineux. Un canapé sectionnel en cuir brun foncé dialogue en tête-à-tête avec deux fauteuils en rotin tendrement collés l'un à l'autre. La conversation s'engage ainsi plus aisément entre convives. Le tapis à poil long qui les sépare, ainsi que la table basse avec dessus en verre, enrichissent cet aménagement de style zen attitude.

Élégante architecture

Canapé, causeuse et fauteuil forment un trio d'une élégance incomparable dans ce sobre décor. Leur disposition bien pensée, autour du somptueux foyer vêtu de pierres, facilite grandement les discussions entre amis lors de l'apéro ou de longues soirées détente. Le cuir couleur chocolat noir, dont sont couvertes ces assises au charme fou, confère à la pièce une distinction classique visuellement attrayante.


Cachet d'époque

Tendance de l'heure, le cuir sait s'adapter aux décors calquant à la perfection les nobles résidences d'époque. Ici, les canapés et les fauteuils au cachet traditionnel promettent des heures de plaisir partagé dans cette pièce avec vue sur le mont Orford. Les époustouflants caissons, le plancher en bois et le mur en pierre naturelle renforcent le caractère volontairement rustique de ce salon d'aujourd'hui.

Pour se détendre

Eh oui, le cuir se décline dans une foule de teintes. Alors, pourquoi ne pas oser le beige? Neutre par excellence, cette nuance invite illico à la relaxation. Ici, on a aussi joué avec la configuration du mobilier pour faire de ce salon un lieu de rencontre propice aux joyeux débats. Placé en angle, le fauteuil dynamise ce décor respirant la détente.


Encore plus de cuir au salon :

Le cuir au salon, c'est chic!

Cette chronique décoration est une gracieuseté de:

Couverture Je décore Salons tout confortLogo Je décore

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires