Un jardin intérieur

Vous rêvez d'un jardin intérieur dans votre maison? L'équipe Des idées de grandeur vous dit que c'est possible!

Pour ce faire, vous pouvez opter pour une composition de plantes artificielles aménagée dans une structure de béton.

Pour fabriquer la base du jardin, faites une structure de bois sur mesure et complétez-la en utilisant du béton que vous sculpterez pour lui donner une forme unique.

La base peut avoir plusieurs dimensions. Vous n'avez qu'à vous adapter à l'espace, à la forme de la pièce et à vos besoins spécifiques.

Pour l'aménagement végétal et floral, on vous suggère de toujours utiliser des plantes artificielles. Malgré les préjugés, il en existe de très belles, de grande qualité. Il faut savoir les choisir. Elles ne requièrent aucun entretien, si ce n'est que de les épousseter à l'occasion. Et elles restent toujours belles. Vous n'avez donc pas besoin d'attendre la floraison pour que votre jardin soit beau! Il est toujours à son meilleur. Les risques de dégâts d'eau sont aussi éliminés.

Vous pourriez également opter pour un aménagement naturel. Mais, dans ce cas, il faudrait prendre soin de bien sceller le béton.

Pour installer les plantes et fleurs, vous pouvez utiliser du granit concassé que vous déposez dans la base, avant d'y insérer les plantes. Mais vous pourriez aussi utiliser du sable, des pierres naturelles, de la mousse... Assurez-vous que tout reste en place.

Le jardin peut servir à séparer des pièces, à délimiter un espace à aire ouverte (une entrée, par exemple) ou à décorer le bout d'un îlot de cuisine.

L'équipe Des idées de grandeur

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires