Scintillante pâte de verre

Auteur
Pratico-Pratiques
Scintillante pâte de verre

Tendance par excellence cette année pour les revêtements muraux, la pâte de verre vous en fera voir de toutes les couleurs. On en retrouve maintenant partout, mais surtout dans nos cuisines et salles de bain où son fini lustré éclaire la pièce.

Scintillante pâte de verre salle de bain

La couleur et la brillance de ses jolis petits carreaux sont issues d'un mélange de granules de verre et de pigments colorants qui, lorsque cuit, se vitrifie. Les carreaux se vendent sous la forme d'une mosaïque cousue sur un filet de nylon, ce qui facilite grandement sa pose. Installez la mosaïque avec une colle prémélangée blanche et utilisez un coulis de préférence sans sable pour ne pas altérer son lustre.

Scintillante pâte de verre cuisine

Si vous souhaitez intégrer la pâte de verre à votre décor, calculez entre 15$ et 40$ le pied carré et sachez qu'elle est idéale pour les dosserets, les murs et les insertions décoratives. Elle peut aussi se retrouver sur des surfaces telles que les planchers de douche ou les comptoirs de salle de bain. Attention par contre à ne pas poser la mosaïque à un endroit où il y a beaucoup de déplacements. Puisqu'assez fragile, un plancher ou un comptoir de cuisine en pâte de verre risque de s'user prématurément.

Offerte dans une gamme de couleurs impressionnante, la pâte de verre s'agence à tous les styles de décoration. Osez la tendance de l'ultrabrillance, celle du monochrome ou jouez la pâte de verre en accent de couleur dans votre décor. Il ne vous reste plus qu'à poser ces jolis petits carreaux pour obtenir un effet chic et lustré.

Cette chronique déco est une gracieuseté de :

Couverture je décore Scintillante pâte de verreLogo Je décore

 

Encore plus de pâte de verre en déco : Éclatante pâte de verre

Vous aimerez aussi