Pleins feux sur les foyers chaleureux!

Auteur
Pratico-Pratiques

Qui dit cheminée dit chaleur dans la demeure, et ce, dans le double sens du terme! Certes, un foyer est très utile pour réchauffer la maison dès que le temps «vire au frette». Mais quand le mercure chute sous le zéro fatidique, la présence d'un feu de foyer a aussi le don de faire grimper illico notre baromètre intérieur. Voilà deux bonnes raisons pour lui offrir une place d'honneur dans votre décor et le parer dignement. Laissez-vous allumer par ces ambiances inspirantes!

En toute élégance

Sur une chaleureuse toile de fond en pierres décoratives, le foyer de ce salon autrefois anonyme acquiert désormais une bonne dose de personnalité. Fabriqué à l'aide de moulures de MDF vendues en quincaillerie, le majestueux manteau chocolat ajoute à son élégance singulière. Joignant l'utile à l'agréable, ce dernier se voit escorté de part et d'autre de petits meubles de rangement destinés à conserver les disques compacts de l'occupante.

Chaleur pour la chambre

Pas de doute, la chaleur est au rendez-vous dans cette chambre de facture classique qui fait la part belle au cuivre et au bronze! À cet heureux mariage de matières nobles se joint le luxe d'un foyer au contour circulaire. Inséré dans un somptueux muret de pierres, celui-ci consolide l'allure chevaleresque du décor. Comme il est doux de se laisser bercer par le crépitement du feu, assoupi sur ce chic récamier!


Détente et divertissement

Vêtu d'un habit rouge chaud, ce foyer à quatre faces est sans équivoque le centre d'attention de cette salle familiale campée au sous-sol. Que l'on converse côté salon ou que l'on s'amuse côté salle de billard, chacun a le loisir de contempler la danse des flammes sous différentes perspectives. Le beige naturel des murs, du mobilier et des carpettes équilibre la vitalité des accents de rouge. Le tout instaure un climat propice à la détente.

Géométrie variable

Un foyer dans son plus simple appareil peut adopter une mine hors du commun grâce à un étonnant jeu de formes. Couverte d'un faux-fini, la cheminée s'anime ici sous l'effet du mouvement produit par les insertions de bois qui dessinent des figures rectilignes. La volumineuse tablette couronnant le foyer s'allonge jusqu'à être suspendue dans les airs, tandis qu'une niche dotée de trois luminaires originaux lui donne la réplique quelques pouces au-dessus.


Encore plus de foyers chaleureux :

Quel foyer convient à vos besoins?

Cette chronique décoration est une gracieuseté de :

Couverture Je décore Moulures en vedetteLogo Je décore

Vous aimerez aussi

Commentaires