Bois de grange : comment l'utiliser et où le trouver?

Auteur
Brigitte Poitras

L’engouement pour le bois de grange est devenu tel qu’il est maintenant beaucoup plus coûteux de s’en procurer. Pourquoi l’aime-t-on autant? Chaque planche de bois de grange est unique en son genre et détient un certain passé mystérieux. En moyenne, ce bois date de plus de 100 ans. C’est impossible de reproduire cet effet soi-même puisque ce sont les intempéries et l’effet du temps qui teintent et façonnent le bois. Une autre bonne raison de tomber sous le charme : ce type de bois n’a plus de sève donc il n’attire plus les insectes!

Comment utiliser le bois de grange?

Le bois de grange est très polyvalent. On peut l’utiliser à peu près partout! Il suffit d’être un peu habile manuellement et d’avoir de l’imagination. Plusieurs choix s’offrent à nous : on peut en recouvrir un mur en entier ou seulement en faire un accent sous forme de cadre accroché au mur. Bien entendu, on peut aussi se servir de ce bois pour créer un dessus de table ou une tête de lit. En incorporant ce matériau dans nos décors, on obtient une atmosphère réconfortante et chaleureuse. Le plus beau dans tout ça? Cette idée déco s’agence à toutes les ambiances : de champêtre à moderne!


Où trouver le bois de grange?

En faisant une petite recherche sur le net, vous trouverez plusieurs endroits qui se spécialisent dans la vente de bois de grange. Il vous en coûtera de 5 à 12$ le pied carré, selon les morceaux. Pas très économique, vous direz? Tout à fait normal, car ce type de bois se fera de plus en plus rare, en raison de la forte demande!

À la recherche d’une option moins coûteuse? Scrutez les petites annonces, mais assurez-vous de pouvoir inspecter le produit avant d’acheter.

Aimez-vous le bois de grange autant que nous?

Brigitte Poitras

Vous aimerez aussi

Commentaires