20 astuces simples pour transformer sa demeure en maison hantée

Auteur
Cécile Moreschi
Maison hantée - Décorations d'Halloween déposées sur de la paille

Cette année, pour bien fêter l'Halloween, transformez votre demeure en maison hantée! Voici quelques idées simple pour avoir la maison hantée la plus effrayante du quartier!

Afin de ne pas vous décourager avant même de commencer, pensez à la décoration de chaque pièce séparément. Il est plus facile d'y aller pièce par pièce, plutôt que de créer un seul thème commun. De plus, vos visiteurs apprécieront de découvrir un nouveau monde partout où ils mettront les pieds... Vous pourriez opter pour un laboratoire dans une pièce, un cachot humide ou une salle de bal macabre dans une autre, etc.

L'extérieur et la cour de votre maison hantée

Chemin de lumière

Créez un chemin lumineux à l'aide de plusieurs petites citrouilles creusées et grossièrement sculptées. Idéalement, vous en mettrez des deux côtés de l'allée et même sur les quelques marches de l'entrée. Vous pourriez aussi planter de grands bâtons surmontés d'un crâne illuminé.

Pierres tombales

Fabriquez, avec du carton, de grandes pierres tombales que vous installerez ici et là dans la cour pour recréer un vieux cimetière. Si possible, faites quelques tas de terre fraiche pour symboliser des nouvelles tombes, et faites dépasser parfois un pied en plastique, parfois un crâne, etc. N'oubliez pas les épitaphes sur les pierres : le fameux R.I.P est de mise, mais soyez créatif et inventez-en d'autres!

Carillons angoissants

Accrochez des carillons dans les arbres et les buissons pour une ambiance sonore mystérieuse de maison hantée.

Animaux dégoûtants

Disposez de petits animaux dégoutants (faux, bien entendu) à des endroits spécifiques : un serpent enroulé sur la rampe d'escalier, un rat sur la poignée de porte, un rideau d'araignées suspendues...

Clôture monstreuse

Si vous avez une clôture, accrochez-y des créatures : fantômes, épouvantails, vampires, etc.

L'intérieur de la maison hantée

Musique terrifiante

Installez dans la pièce d'entrée un lecteur CD et faites jouer un disque approprié : cris et rires diaboliques, orgue terrifiant, etc. Vous en trouverez habituellement dans les pharmacies et magasins à rayon.

Lumière lugubre

Remplacez les ampoules ordinaires par des ampoules rouges ou vertes, tamisez la lumière en ajoutant des bout de tissus sur vos lampes, bref, creez une ambiance sombre.

Chandelles inquiétantes

Sur une petite table, disposez plusieurs chandeliers garnis de chandelles allumées : noires, rouges, orange, etc.

Et bien sûr des araignées!

Accrochez de la fausse toile d'araignée aux murs et au plafond. Idéalement, il faudrait que la toile frôle les visiteurs lorsqu'ils passent.

Des yeux perçants

Installez des yeux phosphorescents sur les murs. Vos visiteurs se sentiront observés!

Citrouille dégoûtante

Placez sur une table une citrouille évidée remplie d'insectes en plastique et de petites lumières DEL.

Miroirs sataniques

Accrochez aux murs un grand nombre de miroirs sur lesquels vous avez collé des yeux effrayants.

Bonhommes pendus

Faites pendre des chauves-souris, épouvantails, têtes de poupées, corbeaux, crânes et autres créatures effrayantes du plafond.

Rideaux infernaux

Créez des « rideaux » entre chaque pièce avec des sacs-poubelle géants dans lesquels vous aurez coupé des franges.

Plein de morts

Aucune maison hantée ne peut se passer de squelettes en papier accrochés aux fenêtres.

Du sang de vampire

Disposez ici et là de grands bocaux de verre remplis de sang frais (eau colorée en rouge) ou d'eau et de « membres arrachés » (mains, pieds, oreilles : vous trouverez tout cela dans les magasins à 1 $)

Festin d'ogre

Dans la cuisine, préparez un festin éclairé par des chandelles : un grand bol de gelée verte mélangée à de petites araignées de plastique, un «rôti» de tête (un masque rembourré), des mains ensanglantées dans les assiettes, des bols de soupe aux yeux... Laissez aller votre imagination!

Cadavre dans le lit

Dans une chambre, installez confortablement un squelette dans le lit, un livre sur les genoux. Vous pourriez aussi lui offrir un peu de compagnie et asseoir à ses côtés une momie.

Fantômes frémissants

Créez des fantômes à l'aide de grands bâtons et de draps, et disposez-les un peu partout dans la maison. Utilisez de mini ampoules DEL pour leurs yeux.

Cercueils repoussants

Utilisez des boites de carton pour faire des cercueils dans lesquels reposeront des acteurs (si les cercueils sont assez grands) ou des poupées «déguisées».

La maison hantée ultime

N'oubliez pas que ce sont les « vrais » personnages qui créeront une atmosphère toute particulière dans votre maison hantée. Enrôlez toute la famille et demandez l'aide de vos voisins et amis. En plus de tous les éléments proposés ci-dessus, ce sont les monstres et autres créatures imaginaires qui sauront le mieux effrayer les visiteurs : sorcières, fantômes, loups-garous et vampires, épouvantails, morts-vivants, clown, etc. Demandez à chacun de ces figurants de se placer dans des endroits stratégiques pour accueillir « gentiment » (ou pas) les visiteurs. Parfois, il suffit d'un souffle ou d'une toute petite tape dans le dos pour les faire sauter jusqu'au plafond...

Amusez-vous bien! Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à imaginer votre maison hantée parfaite et terrifiante.

Joyeuse Halloween!

Categories

Vous aimerez aussi