La déco de Noël de madame Russo

Auteur
Chantal Couture

Mme Russo,

Je vous suggère de réaménager un peu votre grande pièce afin que vous profitiez de la belle période de Noël pour décorer et rendre votre demeure plus festive.


 

Tout d'abord il serait préférable d'enlever votre bibliothèque sous la fenêtre et de venir la positionner derrière votre sofa en avançant celui-ci dans le salon justement pour créer de l'espace et faire en sorte que votre salle à manger soit moins coincée et dégager un peu plus l'espace pour recréer un équilibre. Permettez-moi de vous suggérer quelques idées à déposer sur votre bibliothèque pour diviser la grande pièce visuellement.

Casse-noisette

Vous pourriez vous procurer quelques casse-noisettes de couleurs différentes et les grouper ensemble sur le meuble.

Voici aussi quelques sapins décoratifs miniatures.


Bas de Noël

Sur le grand mur entre le salon et la salle à manger vous pourriez accrocher de beaux bas de noël.

Vous pourriez aussi personnaliser les bas de noël pour chaque personne et les faire vous-même.


L'emplacement du sapin

Il serait judicieux, à ce moment, de placer votre beau sapin devant la fenêtre ce qui permettra de créer la magie autant à l'extérieur qu'à l'intérieur et ainsi votre sapin ne sera pas trop serré dans l'espace.

Les décorations du sapin

Voici une suggestion de décoration pour votre sapin que vous pourriez faire vous-même avec des cartons rigides et de beaux rubans blancs. Vous pourriez ajouter des beaux cristaux de lumières dans le sapin ce qui ferait paraitre l'arbre encore plus scintillant. Il n'est pas important de surcharger les décorations dans le sapin je préfère parfois décorer un peu plus la pièce environnante ce qui donne un effet d'ensemble beaucoup plus réussit.


Un nouvel élément original au sapin!

Tulle -15,99$ chaque Tulle. 21 po de largeur x 30 pi de longueur. En nylon tressé. Brune et or. Aussi offerte en 11 po de largeur. Autres choix de couleurs

Le tulle est un élément intéressant pour finaliser le décor dans l'arbre et ce n'est pas très coûteux, vous en trouverez chez Rona dans plusieurs teintes. Cette année l'argenté est très tendance alors laissez-vous aller et choisissez des teintes brillantes qui s'harmonise toujours bien au rouge traditionnel pour vous qui aimez le rustique.

La table

Vous pourriez ajouter de belle housse blanche et une nappe blanche et ajouter de beaux rubans rouges à vos chaises en prenant le temps de choisir aussi des napperons et serviette de table assorties pour une table chaleureuse. Voici en image quelques suggestions. Au lieu de la traditionnelle serviette de table dans l'assiette pourquoi ne pas enrouler un poème de noël écrit à la main, avec un beau ruban pour chaque convive. La magie des fêtes est dans tous les petits gestes.

La porte

Une autre idée déco serait d'ajouter sur les portes intérieures et je vois que votre entrée donne au salon tout près de l'arbre alors vous pourriez y accrocher une belle couronne. Et en faire une deuxième aussi comme centre de table en y déposant quelques chandelles.

Recette de lait chaud à la cannelle

Pour les soirées froides faites-vous un lait chaud à la cannelle, l'odeur réconfortante de ce breuvage à partager en famille est toujours bien appréciée. Voici la recette à transmettre à vos parents et amis.

Pour 4 belles tasses

  • 30 cl de Lait
  • 35 cl de crème liquide
  • 20 g de sucre roux
  • ½ gousse de vanille
  • ½ bâton de cannelle
  • 200 g de chocolat noir râpé finement (chocolat de couverture ou 70% cacao minimum)

Préparation

  • Faire chauffer le lait avec la vanille, la cannelle et le sucre dans un poêlon à feu vif
  • Ajouter la crème dés que le lait commence à frémir.
  • Bien mélanger au fouet pendant 2 minutes.
  • Ajouter le chocolat râpé finement et continuer à mélanger au fouet pendant 4 minutes en évitant que le mélange ne commence à bouillir.
  • Retirer du feu et continuer à fouetter pendant quelques minutes de manière à ce que le chocolat chaud soir bien aérien.

Décoration en famille

Il est important de prendre le temps en cette période de l'année où tout va tellement vite. C'est pourquoi je vous suggère de faire les décorations en famille c'est toujours un moment inoubliable pour les enfants et les parents. C'est un peu une forme de recueillement qui procure toujours beaucoup de bien à tous. L'enfant en nous est toujours présent et voilà une belle excuse pour le faire ressortir.

J'espère avoir répondu à votre demande et je vous souhaite un temps des fêtes heureux et rempli de belles soirées avec vos proches. La magie est souvent plus simple que l'on pense... Rassemblez votre famille votre décor en sera que plus réussit. Quoi de plus beaux qu'une famille réunit ensemble pour célébrer.
Joyeuses fêtes à toute votre famille!

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires