La cuisine de Patrice Demers

C’est indéniable; Patrice Demers a le bec sucré. L’animateur de l’émission Les desserts de Patrice a accueilli l’équipe de Canal Vie dans son appartement situé près du Marché Atwater pour nous présenter... sa cuisine, évidemment!

Pourquoi la cuisine est-elle importante pour vous?

Comme je suis pâtissier-cuisinier, c’est naturellement la pièce centrale de la maison. Quand nous avons commencé à visiter des appartements avec ma copine, c’était la première chose que l’on regardait. Nous aimons recevoir nos amis et cuisiner!

Quel est votre élément préféré?

L’ilot a été un coup de cœur. Souvent, ils sont mal conçus, mais celui-là est grand et il nous permet de cuisiner. Nous faisons des pâtes fraiches, des raviolis, des pâtisseries... Et comme nous n’avons pas encore de salle à manger, nous y prenons aussi nos repas.


Vous avez quatre sièges autour de l’ilot, comment faites-vous pour recevoir?

Pour l’instant, nous ne pouvons recevoir que deux personnes à la fois! Sinon, nous préparons des bouchées et nous nous installons autour de l’ilot avec nos verres de vin. Nous avons la chance d’avoir une grande cour, donc nous profitons de l’été pour inviter plus de monde!


Avez-vous des projets de rénovations?

Nous aimerions beaucoup agrandir la cuisine et y intégrer une salle à manger. Nous avons l’espace nécessaire dans la cour, donc nous pourrions abattre un mur et utiliser le patio. Ça nous permettrait de recevoir encore plus d’amis!

Avez-vous un accessoire fétiche?

Le mur en ardoise! Nous n’avons pas eu à peindre les murs quand nous sommes arrivés, il existait déjà. On s’en sert beaucoup pour faire l’épicerie. On y inscrit ce dont nous avons besoin puis, quand vient le moment de partir, on le prend en photo avec nos téléphones! Nous y découvrons aussi des petits mots en fin de soirée, quand nous recevons des amis!

Vous avez également un beau mélangeur rouge!

C’est celui dont je me sers pour l'émission. En période de tournage, je le laisse là-bas, puis je le ramène à la maison quand c’est terminé! Il est parfait pour la télévision, car on voit tout ce qu’il se passe à l’intérieur grâce à son bol transparent.


Quel sera votre prochain achat?

Nous aimerions acheter un four à convection parce que c’est plus intéressant au niveau des cuissons, donc plus pratique pour faire des desserts. En ce moment, j’en fais moins, au grand désespoir de ma blonde!

Propos recueillis par Philippine de Tinguy

 

Découvrez les autres maisons de nos vedettes >

Vous aimerez aussi

Commentaires