La cuisine de Catherine Richard

Auteur
Chantal Couture

Cette semaine, Chantal nous des conseils à Catherine dont la cuisine manque d'espace de rangement

Catherine, votre cuisine est un peu fade, mais si vous montez les armoires jusqu'au plafond, vous pourrez vous permettre d'ajouter une touche moderne en intégrant quelques portes en verre givré.

Voici l'image d'une cuisine qui ressemble à la vôtre et à laquelle nous avons ajouté justement des armoires dans le haut sans trop de frais : le résultat est vraiment plus actuel. En changeant les poignées et le comptoir, puis en ajoutant un beau dosseret, votre cuisine saura traverser le temps.


Comptoir

Voici le choix de comptoir (photo de gauche).

Il s'agit d'un nouveau produit qui imite un tissage et évoque un peu plus le style zen de notre époque.

Dosserets

Ajoutez à cela un dosseret plus éclatant et le coup d'oeil sera enchanteur. Une mosaïque offre un aspect plus moderne et ajoute une touche de vie intéressante.

Il existe plusieurs options de dosseret de cuisine, par exemple, le gypse que l'on peinture, comme ce que vous possédez en ce moment. Sinon, il y a des carreaux de céramiques, de la pâte de verre ou de porcelaine, colorés et vendus en plusieurs formats et offerts pour tous types de budgets.

Vous pourriez aussi ajouter un dosseret de stratifié qui peut décorer de bien belle façon, ou en ajouter un de stainless ou d'aluminium texturé, qui offre un aspect plus moderne.

Enfin, vous pourriez aussi ajouter de la pierre naturelle ou de la brique.

Formica 5880-58 Fini mat

Fini comptoir


Poignées

Poignées pour les armoires #70031128170 Disponible chez Quincaillerie Richelieu

Vous verrez un beau changement si vous remplacez vos poignées. On oublie bien souvent cette transformation très simple qui donne un bel effet à un prix très raisonnable.

Remplacer la rampe par un mur

Voici maintenant mes conseils pour le coin de votre rampe qui sépare le salon de la salle à manger.

Changer la rampe pour un mur de division ajoutera un beau cachet dans les deux pièces. Voici un croquis de mon élaboration :

Malheureusement, ce mur ne sera pas pivotant puisque du côté du salon, je vous propose d'intégrer un foyer dans l'espace du bas, que vous prendrez soin de choisir selon votre goût et de faire évaluer par un expert afin de savoir si vous pourriez ajouter un foyer au gaz. Si c'est le cas, il faut penser à faire une sortie extérieure pour le conduit de gaz et les émanations.

Attention de vérifier les dimensions du foyer afin de construire le mur en conséquence. Voici plus bas un exemple de foyer au gaz intéressant pour votre salon.

Vous pourrez donc ajouter un téléviseur au-dessus du foyer entre les colonnes, ce qui vous permettra d'aérer l'espace salon des gros meubles audio. Permettez-vous d'ajouter des tablettes de chaque côté du foyer afin d'y asseoir les appareils audio pour que tout le système de son soit concentré au même endroit, et surtout, cachez les fils dans le mur lors des travaux d'aménagement.

Vous pourrez donc créer un espace ordinateur du côté salon afin de conserver la salle à manger aérée. Il suffit bien souvent d'ajouter une belle tablette et un pouf décoratif et vous obtiendrez ainsi un résultat épuré pour avoir accès à vos courriels régulièrement.

Décoration

Pour ajouter un peu de vie au décor, voici un cadre qui pourrait être accroché sur le mur de la rampe, côté salle à manger.

Je vous recommande d'ajouter de la pierre au centre du mur pour donner un aspect plus chaleureux à l'ensemble de l'oeuvre.


Alors, voici le résumé de mes conseils pour que votre intérieur vous ressemble et que le tout soit plus harmonieux et au goût du jour. Travailler les volumes dans une pièce permet d'avantager l'espace et de mieux organiser l'ensemble selon votre style de vie.

Profitez bien de ces précieux conseils et n'hésitez pas à m'envoyer les photos du résultat.

Au plaisir,

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires